Toutelatele

Sophie Davant évincée, cette décision qui pèse lourd

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/01/2025 à 15:31

Sophie Davant ne prendra pas l’antenne pour une nouvelle édition de l’émission En bonne compagnie ce dimanche 5 janvier 2025. France 3 opte pour une nouvelle stratégie qui impacte l’animatrice.

Sophie Davant a été assez floue concernant l’avenir de son émission En bonne compagnie , diffusée sur France 3 chaque dimanche. « Pour le moment, l’émission sera diffusée jusqu’à la fin de l’année ; après, je ne sais pas », avait-elle annoncé dans les colonnes de Télé Poche.

Si la reconduction était encore incertaine, une édition du programme animalier était prévue ce dimanche 5 janvier 2025 en plein après-midi sur France 3. Seulement, rien ne va se passer comme prévu pour l’ancienne animatrice de l’émission Affaire conclue .

France 3 pleure une de ses vedettes

Une des figures emblématiques de France 3 s’est éteinte pendant les fêtes de fin d’année. Maïté, vedette de La cuisine des mousquetaires , est décédée le 21 décembre dernier à l’âge de 86 ans. Originaire des Landes, elle a été inhumée dans le village où elle a terminé ses jours, à Rion-des-Landes, situé au nord de Dax.

France 3 a décidé de lui rendre hommage en cette dernière semaine de trêve hivernale. Ce dimanche 5 janvier à 15h40, la chaîne publique diffusera le documentaire Maïté, une femme de son temps . Ce dernier reviendra sur « les grandes étapes de son parcours personnel et télévisuel et permettra de retrouver quelques-uns des meilleurs moments de l’émission qui l’a rendue célèbre et chère au cœur des téléspectateurs ».

Sophie Davant débarquée, elle quitte France 3

En conséquence, le best-of de l’émission En bonne compagnie  passe à la trappe. Sophie Davant est donc évincée de l’antenne de France 3, et c’est une décision qui pèse lourd pour l’animatrice de la chaîne publique. Son programme animalier, produit par Coyote, n’est pas prévu dans les prochaines semaines, puisque Les Carnets de Julie , avec Julie Andrieu, prennent sa place pour les dimanches suivants.

C’est une année 2024 difficile pour Sophie Davant, entre son débarquement de son émission quotidienne sur Europe 1 pour laisser place à Cyril Hanouna avec On marche sur la tête , et les échecs successifs de l’émission En bonne compagnie  sur l’antenne de France 3. Toutefois, l’animatrice compte bien relancer sa popularité. En 2025, elle participera à la nouvelle saison de Danse avec les stars  sur TF1. Cela va-t-il inverser la tendance ?