Toutelatele

Sophie Davant en plein scandale avant son retour sur France 3

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 17/06/2024 à 13:51

Ces derniers jours, Sophie Davant a été victime de rumeurs à son encontre après avoir été victime d’une déprogrammation sur Europe 1. L’animatrice et ses équipes ont alors réagi pour démentir la tenue de quelconques propos à l’encontre de Cyril Hanouna.

Une mise au point s’impose ! Ce vendredi 14 juin 2024, Europe 1 a annoncé dans un communiqué de presse la déprogrammation de l’émission Sophie et les copains de son antenne présentée par Sophie Davant pour proposer à la place dès ce lundi 17 juin 2024 de 16h à 18h Cyril Hanouna refait l’actu, un programme animé par Cyril Hanouna qui se concentrera sur l’actualité politique avec les élections législatives qui auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet.

Cette nouvelle a fait grand bruit puisque la présentatrice Sophie Davant est remerciée par Europe 1 sans lui laisser l’opportunité, ni à son équipe, de dire au revoir à leurs auditeurs après une saison à l’antenne.

Sophie Davant au coeur d’une polémique après son éviction d’Europe 1

Son départ précipité a été quelque peu commenté sur les réseaux sociaux, mais aussi par la comédienne engagée Judith Chemla. L’actrice a partagé sur son compte Instagram des messages qu’elle a reçus d’un de ses contacts qui lui assure que Sophie Davant aurait hurlé et traité « de fachos » Vincent Bolloré qui aurait décidé de mettre Cyril Hanouna à l’antenne avec une émission politique pour parler davantage du Rassemblement national.

« Tout est fou, 20 ans de métier je n’aurais jamais cru vivre ça ! », aurait-elle ajouté après avoir appris la nouvelle de son remerciement.

Sophie Davant et ses équipes dénoncent le comportement de Judith Chemla

Sophie Davant et ses équipes se sont par la suite exprimées auprès de Clément Garin. Il a partagé sur les réseaux sociaux son échange avec les concernés qui seraient furieux à l’encontre de Judith Chemla qu’ils estiment inconsciente d’avoir partagé de tels messages. « Elle s’est arrogée le droit de publier des SMS venus d’un lambda, sans les recouper au préalable, et sans aller à la source », ont-ils déploré.

Les équipes de l’animatrice ont assuré qu’elle n’a jamais tenu de tels propos. «  Elle n’a rien demandé, et on la retrouve dans l’œil du cyclone, c’est malhonnête. C’est déjà suffisamment douloureux pour elle de ne pas pouvoir dire au revoir à ses auditeurs et ses équipes, et il faut que des personnes malhonnêtes feuilletonnent tout cela à leur sauce, en colportant des infamies », ont-ils ajouté. Si l’avenir de Sophie Davant sur Europe 1 à la rentrée n’est pas acté, elle sera de retour sur France 3 avec son émission En bonne compagnie.