Sophie Davant dézingue France TV avant de rejoindre TF1
Sophie Davant a définitivement perdu l’une des ses émissions, qui était diffusée le week-end sur France 3. Mais pas le temps de cogiter, l’animatrice doit prendre part à la saison 14 de Danse avec les stars, dont le coup d’envoi est prévu le 7 février 2025 sur TF1.
Sophie Davant est l’un des éléments surprises du casting de la prochaine saison de Danse avec les stars. Présente exclusivement sur France Télévisions depuis plus de trois décennies, l’animatrice a fait évoluer son contrat pour pouvoir fouler la prestigieuse piste qui a dernièrement couronné Natasha St-Pier sur TF1.
Après une saison 13 marquée par de vives tensions en coulisses, cette 14e salve démarrera le vendredi 7 février 2024.
Sophie Davant « ravie » de sa présence sur TF1
Si dans son portrait, l’ancienne animatrice d’Affaire conclue s’est dite prête à se comporter en « bon soldat » et montrer qu’elle pouvait faire parler sa concentration pour aller le plus loin dans cette aventure. « Je suis ravie, pour une fois, de ne pas animer mais de me prêter au jeu » a complété celle qui a révélé avoir une affinité toute particulière avec la salsa.
Par ailleurs, la compagne de William Leymergie a accordé plusieurs interviews pour commenter son actualité. Parmi ses projets passés, En bonne compagnie, son émission animalière sur France 3 qui a été définitivement arrêtée par le groupe public. « C’est dommage parce que je trouvais que cette émission était utile et sympathique » a-t-elle regretté à TV Magazine avant de dézinguer la programmation : « À 15h40, c’est là où les gens sortent leur chien. J’ai compris qu’il y avait de grosses économies à faire chez France Télévisions ».
Sophie Davant envoie une pique à France Télévisions
Pas le type de décision qui fera regretter à l’animatrice de s’être débarrassée de son CDI avec sa maison de toujours : « Sur France Télévisions, il y a plein de gens qui ne sont pas en CDI, qui font des quotidiennes et qui collaborent régulièrement. C’est possible aussi« a-t-elle encore observé, cette fois au Parisien. »Ça me laisse du temps pour autre chose. Cela fait du bien aussi même s’il faut parfois encaisser des décisions".
En sous-texte, Sophie Davant pourrait faire d’autres interventions surprises après Danse avec les stars.