Sophie Cross : une saison 3 en 2025 sur France 3 ?
Sophie Cross achève la diffusion de cette saison 2 le mardi 14 novembre 2023 en première partie de soirée sur France 3. La policière et son mari vont enfin découvrir qui tire les ficèles de l’enlèvement d’Arthur. Par ailleurs, Fred Bianconi a apporté des précisions sur cette enquête.
Depuis le 31 octobre 2023, France 3 mise sur la saison 2 de la série Sophie Cross menée par le duo composé de Thomas Jouannet et d’Alexia Barlier. Dans cette salve inédite, le commissaire et sa compagne sont toujours à la recherche d’Arthur Leclercq, leur fils. Ils ont découvert dans les précédents épisodes où il était caché.
Ce mardi 14 novembre 2023, le final de cette saison approche. Au cours de ce troisième et dernier inédit, l’ancienne compagne de Gabriel (Cyril Lecomte l’appelle à la rescousse, car son mari est menacé de mort. Dans le même temps, une croupière est assassinée. Cette enquête va amener le policier à se saisir de cette enquête et à délaisser son équipe.
France 3 assomme la concurrence
Les deux premiers épisodes de la saison 2 ont rassemblé en moyenne 3,45 millions de Français en première partie de soirée, soit 17,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne du groupe audiovisuel public est en légère progression par rapport à la saison précédente. Les deux premiers épisodes avaient conquis 17,2% du public global, pour 3,78 millions de Français.
En revanche, si France 3 était classée au second rang national en 2021, la chaîne publique a réalisé un coup gagnant en prenant le leadership face à TF1 et la saga Harry Potter et à M6 avec les auditions de La France a un incroyable talent .
Ce mardi 14 novembre 2023, France 3 fait face à la même concurrence du côté de la Une et de la Six. France 2 se démarque en proposant un documentaire baptisé L’Ukraine au cœur tandis que C8 va miser sur l’humoriste Laurent Gerra au cours d’un programme retraçant ses 30 ans de carrière.
Un final explosif dans Sophie Cross
Dans ce dernier inédit de la saison 2, outre les affaires de meurtre, Sophie Cross est sur le point de résoudre l’affaire autour de la disparition de son enfant Arthur et ainsi découvrir son bourreau. Le petit va finalement être retrouvé par les équipes du commissaire Lecomte. Seulement, il se pourrait bien que le membre des forces de l’ordre ait des choses à cacher dans cet épisode final.
Fred Bianconi a révélé quelques indiscrétions à Toutelatele à propos de ce rôle majeur qu’il occupe dans la disparition du petit Arthur. « Le fait de cette position implicite pour le commissaire Lecomte tient dans le déroulé de cette enquête, il a intérêt que ce soit lui qui trouve la solution de cette enquête et non pas Sophie Cross », a-t-il souligné.
Pour le moment, aucune annonce de renouvellement de Sophie Cross pour une saison 3 n’a été officialisée. Nul doute que les audiences de cette salve pousse la coproduction internationale entre France.tv studio, Les Gens (groupe De Mensen), NDF International Productions, l’ARD Degeto et la RTBF, à renouveler cette expérience pour une troisième salve. Deux ans ont séparé la diffusion de la saison 1 et 2 en France en raison des délais de production plus long sur ce type de collaboration. La saison 3 devrait donc logiquement voir le jour en 2025.
Sophie Cross est à retrouver ce mardi 14 novembre 2023 à 21h10 sur France 3.