Toutelatele

Sonia Rolland (Tropiques criminels) : « Mélissa a une vie chaotique »

Andy Andrian
Publié le 22/11/2019 à 18:50 Mis à jour le 10/11/2022 à 18:37

Pour la soirée du vendredi 22 novembre 2019, France 2 mise sur le lancement de Tropiques criminels , à partir de 21h05. La série marque le retour de Sonia Rolland dans la distribution principale d’une série, treize ans après joué dans Léa Parker sur M6. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 jours, l’ancienne Miss France s’est plus largement exprimée sur les caractéristiques de son nouveau personnage.

« Mélissa se sent complètement larguée »

Tropiques criminels débute avec l’épisode L’anse d’Arlet. Sur une plage, la police retrouve le corps d’une adolescente assassinée. L’enquête est alors confiée à Mélissa Sainte-Rose, récemment arrivée en Martinique afin de prendre la tête de la police criminelle. Durant son investigation, elle découvre l’implication de la victime dans le pillage d’une villa, avec trois acolytes habitués aux braquages. La soirée continue avec l’inédit intitulé La cherry.

Pour cette nouvelle série, Sonia Rolland interprète le personnage de Mélissa. Elle le décrit comme « une commandante de police dont les racines sont locales ». Malgré cela, l’intéressée se sent « complètement larguée, car elle a grandi en métropole », explique la comédienne.

D’un point de vue familial, Mélissa est « la maman de deux ados ». Par le passé, la protagoniste a vécu avec « un collègue, qui n’est pas le père de ses enfants et qui s’est avéré être un flic ripou » dévoile Sonia Rolland. Du fait de cette relation difficile, «  la hiérarchie l’a mutée en Martinique » ajoute l’actrice devenue Miss France en 2000. Selon elle, la vie de son alter ego est « chaotique ».

Un tournage compliqué pour Sonia Rolland

Dans Tropiques criminels, Mélissa doit faire équipe avec Gaëlle Crivelli, incarnée par Béatrice de La Boulaye (vue dans la saison 2 des Revenants sur France 2). Avant l’arrivée de la nouvelle commandante, celle-ci était « la seule femme de la brigade ». De plus, « toutes ses frasques » étaient constamment oubliées, révèle Sonia Rolland. Ce duo est ainsi caractérisé par la présence de « deux femmes blessées, qui avancent tant bien que mal, avec leurs failles ». Malgré leur manque de « points communs », « leurs problèmes vont mener à quelques situations drôles ».

Les intrigues de Tropiques criminels s’étendent sur huit épisodes. Selon les dires de Sonia Rolland, le tournage a duré « quatre mois ». Si la première partie s’est passée « relativement vite », la conclusion a connu quelques longueurs, car l’actrice voulait être auprès de « ses deux filles ». De son côté, Béatrice de La Boulaye n’a pas eu à faire face à cela, car elle était « accompagnée de sa fille de 5 ans ». Reste donc savoir si cette nouvelle création de France 2 saura fédérer le public face au succès important de Mask Singer sur TF1…