Toutelatele

Mask Singer (TF1) : Sheila en écureuil éliminée, Camille Combal perd un million de téléspectateurs en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/11/2019 à 09:07 Mis à jour le 16/11/2019 à 09:24

Mask Singer, le blockbuster de TF1 en cette fin d’année, a livré son second numéro ce vendredi 15 novembre, sous les commandes de Camille Combal. Alessandra Sublet, Kev Adams, Jarry et Anggun ont joué les détectives et tenté de se racheter après des premières intuitions peu concluantes.

La soirée a démarré de façon bourdonnante avec une abeille ornée d’un pulpeux rouge à lèvre qui s’est produite. Les noms de Florence Foresti et Joyce Jonathan sont revenus chez les quatre experts. Un lion a ensuite pris la relève pour concurrencer une version féminisée de Maya. Mais les regards ne sont portés vers un tout autre animal, celui que connaissent bien les clients de la Caisse d’Epargne.

Sans concurrence, TF1 perd nettement en puissance

C’est bel et bien l’Ecureuil qui a obnubilé les principales pensées. Les différents indices ne laissaient guère place au doute : il s’agissait d’une femme expérimentée et habituée à la scène. Plusieurs noms sont sortis, comme Dorothée, Chantal Goya ou encore Annie Cordy. Avec des prestations sur « Djadja » d’Aya Nakamura puis « Bad Romance » de Lady Gaga, le jury a décidé que l’interprète de l’écureuil devait quitter l’aventure et retirer son masque. Sheila s’est donc révélée, créant une surprise de taille, à l’instar de Marie-Josée Pérec une semaine plus tôt.

Au niveau des audiences, ce deuxième numéro a rassemblé 5.52 millions d’aficionados et 27.2% du public âgé de 4 ans et plus, contre 32.5% une semaine plus tôt et plus de 6.6 millions de curieux. France 2, principal concurrent de TF1 le vendredi soir, était une nouvelle fois en rediffusion avec la fiction J’ai épousé un inconnu (15.5%). La chaîne publique a donc pris le risque de laisser le programme phare de TF1 en 2019 s’installer durant deux soirées avant de dégainer sa nouvelle série Tropiques criminels.

Sur les cibles, Mask Singer a réuni 38% des ménagères, 42% des 15-34 ans, 47% des 15-24 ans et un téléspectateur sur deux âgé de 4 à 14 ans. En deuxième partie de soirée, L’after a conservé 2.36 millions de convaincus et 26.7% des 4 ans et plus (-6.3 points).