Toutelatele

Sonia Chironi s’effondre en direct sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/07/2024 à 12:21

Sonia Chironi était aux commandes du 13h de France 2 ce lundi 15 juillet 2024 à la mi-journée. Seulement, l’évènement olympique n’a pas porté les audiences du rendez-vous d’information.

France 2 a proposé le relais de la flamme olympique tout au long de la journée du lundi 15 juillet 2024. La chaîne publique a proposé de multiples éditions spéciales. Cet évènement était au menu de cette édition de 13 h de ce lundi 15 juillet 2024.

Juste après la matinée spéciale animée par Jean-Baptiste Marteau en direct du parvis de l’hôtel de ville de la capitale, Sonia Chironi, la joker de Julian Bugier, a par ailleurs été entrecoupée par le passage de la flamme olympique au siège de France Télévisions.

Donald Trump et une fusillade dans l’Allier au menu du 13 heures

Le rendez-vous d’information a mis en avant également la tentative d’assassinat de Donald Trump et ses répercussions sur la campagne de l’ex-président de la République américaine, à quelques heures de la convention républicaine qui va l’introniser en tant que candidat officiel.

France 2 a parlé de cette fusillade meurtrière d’Allier, où un règlement de comptes semble être à l’origine de cette tragédie. Le blocage des tarifs de l’électricité et les préparatifs des Jeux olympiques ont été proposés aux téléspectateurs de la chaîne publique en ce lundi 15 juillet 2024.

Le13H en souffrance sur France 2

Le rendez-vous d’information a suscité l’intérêt de 2,01 millions de personnes ce lundi 15 juillet 2024 sur l’antenne de France 2 entre 12h57 et 13h47, soit 18,7% de part de marché. La joker de Julian Bugier, qui va être de retour dans quelques jours tout comme Anne-Sophie Lapix, était loin derrière Jacques Legros. Le journal de la Une a établi la 2e meilleure part d’audience de l’année en frontal avec 4,95 millions de fidèles, soit 45,1% du public.

Le passage du relais de la flamme olympique a impacté les résultats du JT de 13 heures. Sur une semaine, où Julian Bugier était aux commandes, le programme a été en baisse de 4,2 points de part de marché. Sonia Chironi s’effondre en direct avec cette journée si spéciale. Par ailleurs, sur un an, où Nathanaël de Rincquesen, la chaîne publique est également en baisse avec un retrait de 2,7 points de part de marché.