Toutelatele

Slam : Théo Curin dans la tourmente

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/11/2024 à 16:47

Théo Curin animera de nouvelles éditions de Slam dès ce dimanche 24 novembre 2024 sur l’antenne de France 3. Seulement, ce dernier n’a pas su inverser la tendance du côté des audiences.

Théo Curin n’a pas réussi à trouver de grand champion cette semaine dans l’émission Slam . Les candidats se sont succédé sans parvenir à concrétiser leur première victoire pour certains d’entre eux.

Avant la suite des émissions mêlant culture générale et mots croisés, diffusées dès le dimanche 24 novembre 2024 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, retour sur les audiences de Théo Curin pour cette nouvelle semaine de novembre. Malheureusement, ce dernier n’a pas su maintenir la même dynamique que la semaine précédente.

Slam plonge sur France 3

Les épisodes de l’émission quotidienne ont réuni en moyenne 1,15 million de téléspectateurs du lundi 18 au jeudi 21 novembre 2024, entre 17h20 et 18 heures, soit 12% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement n’a pas connu d’envolée au cours de la semaine et a même enregistré sa plus basse audience en termes de part de marché depuis le 15 octobre 2024.

Les performances de Slam  atteignent leur plus mauvais niveau en part d’audience depuis la semaine du 14 au 20 octobre 2024. Une situation difficile pour le jeune animateur de 24 ans, qui a repris les rênes de l’émission précédemment animée par Cyril Féraud.

Par rapport à la saison dernière, lorsque l’animateur de Tout le monde veut prendre sa place  était encore à la présentation, le programme a perdu 187 000 téléspectateurs et 1,6 point de part d’audience. Le changement d’animateur a donc porté préjudice au jeu quotidien, diffusé depuis 2009 sur France 3. Théo Curin se retrouve ainsi en difficulté.

Une stratégie inefficace pour Théo Curin ?

Pourtant, il bénéficie d’un très bon lead-in avec une saison de Duels en familles , en progression par rapport à la saison précédente, enregistrant une hausse de 0,7 point de part de marché. Par ailleurs, la suppression de la publicité entre les deux programmes visait à offrir une meilleure rampe de lancement.

Cependant, alors que cette stratégie a porté ses fruits sur France 2 avec Chacun son tour  et Tout le monde veut prendre sa place , elle ne semble pas fonctionner aussi bien pour les deux émissions quotidiennes de France 3. Théo Curin parviendra-t-il à inverser la tendance, comme Samuel Étienne l’a fait avec Questions pour un champion  il y a quelques années ?

Slam  est diffusé quotidiennement à 17h20 sur France 3.