Toutelatele

Slam : Théo Curin bloqué dans un cauchemar

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/02/2025 à 17:52

Théo Curin est de retour pour une nouvelle semaine aux commandes de l’émission Slam sur France 3 ce lundi 17 février 2025. Cependant, ce dernier a-t-il réussi à remonter la pente ?

Durant cette semaine dans l’émission Slam , Théo Curin a vu naître une grande championne. Nadège a réussi à enregistrer sept participations dans le programme. Malheureusement pour elle, elle n’est pas parvenue à décrocher une septième victoire, car elle a été distancée par Isabelle, la nouvelle championne.

Avant que l’animateur ne donne le coup d’envoi de nouvelles éditions du jeu quotidien dès le lundi 17 février 2025 sur France 3, retour sur les audiences de la semaine écoulée.

Slam : Théo Curin freiné dans sa progression

Du côté des audiences, le divertissement a connu un début de semaine explosif, atteignant près de 14,7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus, signant ainsi son meilleur score depuis le 27 janvier dernier. Cependant, le programme a fortement chuté au fil de la semaine, tombant sous le million de téléspectateurs à deux reprises. Cela a-t-il eu un impact sur la moyenne du jeu quotidien de France 3 ?

Du lundi 10 au jeudi 13 février 2025, les différentes parties de Slam  ont séduit 1,07 million de personnes en fin d’après-midi, soit 12,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine précédente, le jeu a progressé de 81 000 téléspectateurs et 0,6 point de part d’audience. De plus, Théo Curin a repassé la barre du million de fidèles. Toutefois, le jeu a souffert de la concurrence, notamment des Mondiaux de biathlon, qui ont attiré plus d’un million de téléspectateurs sur La Chaîne l’Equipe et ont pénalisé l’ensemble des chaînes historiques.

Slam : Théo Curin paralysé

Le jeu réalise de meilleures performances que Duels en familles , qui affiche 10,8 % de part d’audience, et Questions pour un champion , qui atteint 11,3 % de part de marché sur cette semaine.

Par rapport à la saison passée, le programme accuse une baisse de 200 000 téléspectateurs et 1,5 point de part de marché. Lorsque Cyril Féraud animait Slam , le divertissement fédérait 1,27 million de téléspectateurs, soit 14,3 % du public âgé de quatre ans et plus. Théo Curin n’est donc pas encore sorti de son cauchemar puisque les audiences sont systématiquement en baisse sur un an depuis le début de la saison.

Slam  est à retrouver quotidiennement à 17h25 sur France 3.