Toutelatele

Slam : Cyril Féraud sévèrement sanctionné, son incroyable flop sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/04/2023 à 15:30

Cyril Féraud a orchestré une nouvelle édition de Slam ce mardi 11 avril 2023 sur France 3. Malgré quelques confidences sur sa vie privée, le jeu n’est resté à ses niveaux d’audience de l’année précédente.

Cyril Féraud est en plein boom sur les antennes de France Télévisions cette saison. En effet, il a acquis d’une nouvelle case quotidienne sur France 3 ainsi que plusieurs primes sur France 2 avec 100% logique . En attendant le retour de ce divertissement, le présentateur est de retour ce mercredi 12 avril 2023 sur France 3 pour une édition de Slam . L’animateur a accueilli son champion, Antoine, qui concourrait pour une deuxième finale.

Une anecdote inutile dans Slam ?

Sophie, venue de la Seine et Marne, ainsi que Cédric du département du Nord étaient présents pour faire vaciller le participant avec ses 300 euros dans sa cagnotte. Pendant les présentations d’un des candidats, adepte des gestes écologiques, Cyril Féraud a dévoilé quelque peu sa vie privée. Il a dit qu’il se lavait les dents pendant sa douche. Mais face à son incroyable flop, il a ironisé sur son quotidien. « Tout le monde s’en fiche, mais je voulais vous le dire quand même », a-t-il dit avant de démarrer la partie.

La seule femme de cette partie s’est donc éclipsée, en étant la dernière de la première manche. Par la suite, Antoine a été confronté à Cédric pour la seconde étape. Mais le pharmacien de la Côte d’Or a été plus fort et s’est envolé, ne laissant aucune chance à son adversaire. Avec 44 points face à 38, Antoine revient donc pour une troisième participation ce mercredi 12 avril 2023 sur France 3 et a accédé à sa deuxième finale.

Cyril Féraud perd de sa superbe sur France 3

Les animaux des Alpes étaient au cœur de cette dernière grille du jour. Malgré un tirage compliqué, Antoine a réussi quand même à gagner 300 euros en dévoilant le lynx, la marmotte et le chamois. Il a 600 euros dans son pactole avant de démarrer une troisième fois le parcours du jeu quotidien de France 3.

Ce numéro de Slam a donc rassemblé 858 000 personnes ce mardi 11 avril 2023 sur France 3 de 17h à 17h38, soit 12,4% de part de marché sur l’ensemble du public. Cyril Féraud est sévèrement sanctionné, puisqu’il a perdu 2,5 points en un an. De plus, il a cédé 1,8 point en une semaine. Juste avant, les combats de Duels en famille ont conquis 488 000 téléspectateurs, soit 8,8% auprès des de quatre ans et plus.

La suite des aventures de Cyril Féraud est à retrouver dans le combo Duels en famille / Slam , du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 3.