Toutelatele

Slam : Cyril Féraud met en garde Enzo, le champion sérieusement menacé sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/10/2022 à 16:05

Ce dimanche 9 octobre 2022, Enzo a tenté de conserver sa place de plus grand champion dans Le grand Slam sur France 3. Côté audience, le jeu animé par Cyril Féraud est en légère baisse.

Ce dimanche 9 octobre 2022, Enzo revenait pour une 36e participation dans Le grand Slam sur France 3. Au début de l’émission, le champion n’ose pas dire un secret impliquant Cyril Féraud. L’animateur du jeu finit par révéler le secret aux téléspectateurs et explique qu’Enzo sera dans la prochaine édition du Quiz des champions sur France 2.

Puis, Cyril Féraud confie que le rêve d’Enzo serait d’aller vivre à la Rochelle. Par ailleurs, le champion avait une coupe de cheveux légèrement différente par rapport à d’habitude. L’animateur de Duels en familles a estimé qu’il avait la même coupe que lui.

Enzo frôle l’élimination dans Le grand Slam

Lors de la manche de qualification, Clément, Marie-Christine et David-José se sont affrontés. Puis, après l’élimination de Marie-Christine, Enzo et David-José se sont qualifiés pour la demi-finale au détriment de Clément. Lors de cette demi-finale, Enzo, comme la semaine dernière, s’est fait une nouvelle frayeur.

Alors qu’il mène 34 et 12 et voyant son adversaire sur le point d’appuyer sur le Slam, Enzo se montre plus rapide et slam en premier. Lors d’un dernier mot à trouver, il y a plusieurs possibilités. Cyril Féraud, qui a récemment poussé un coup de gueule contre les escrocs, maintient le suspens et en entendant les différentes possibilités, Enzo lâche un gros mot, car il risque l’élimination en cas d’erreur. Le champion donne la bonne réponse et explose de joie puis s’écroule sur son buzzer, soulagé de rester dans l’émission.

Quelle audience pour Cyril Féraud sur France 3 ?

En finale, sur le thème « Célèbres imitateurs », Enzo a réalisé un sans-faute et a ajouté 4000 euros à sa cagnotte. Puis, sur le thème « Les animaux sur grand écran », le champion a gagné 2 500 euros. La cagnotte d’Enzo s’élève à 222 500 euros en 36 victoires. En fin d’émission, Cyril Féraud met en garde le champion car cela fait deux dimanches qu’il n’est pas loin de flancher.

Cette édition du Grand Slam , proposée entre 17h56 et 18h51, a réuni 1,69 million de téléspectateurs, soit 13,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu est en légère baisse de 0,2 point.

Le grand Slam est à retrouver tous les dimanches dès 17h55. En attendant, Slam est diffusé du lundi au vendredi dès 17 heures sur France 3.