Toutelatele

Slam : coup dur pour Cyril Féraud avant la fin annoncée sur France 3

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 28/05/2024 à 16:05

Ce lundi 27 mai 2024, Cyril Féraud était à la présentation de Duels en famille et Slam, qu’il présente au quotidien sur France 3. Si le public est souvent au rendez-vous devant les deux jeux familiaux de l’animateur, ils ont cette fois-ci préféré regarder une autre chaîne pour un événement bien spécial.

Ce lundi 27 mai 2024, Cyril Féraud était aux manettes de Duels en famille et Slam pour de nouveaux numéros inédits diffusés sur France 3. Le présentateur reste pour le moment à la tête des deux jeux de France Télévisions, mais il donnera prochainement le relais à un autre animateur ou une autre animatrice puisqu’il présentera à la rentrée Tout le monde veut prendre sa place après le départ de Jarry qui souhaite se concentrer sur sa carrière sur les planches.

« J’avais 22 ans quand j’ai démarré ce programme. J’ai grandi avec, sans jamais avoir de lassitude, et les téléspectateurs m’ont vu mûrir. Ils m’ont fait confiance et m’ont suivi depuis des années dans d’autres projets », avait confié Cyril Féraud à nos confrères du Parisien à propos de son départ de Slam.

Duels en famille et Slam : quelles audiences pour Cyril Féraud sur France 3

Ce lundi 27 mai 2024, les téléspectateurs n’étaient pas au rendez-vous devant les deux jeux diffusés sur France 3. En effet, Duels en famille a réalisé sa pire audience depuis le 25 décembre 2023 en réunissant 648 000 personnes devant leur poste, soit 8,3% de part de marché des quatre ans et plus.

Et c’est également le cas de Slam. Le programme a intéressé seulement 998 000 fidèles, soit 10,5% du public sur cette case. Cyril Féraud fait face à sa pire audience de la saison en termes de part de marché et l’audience la plus faible depuis le 25 décembre 2023 également. Il faut dire que les deux divertissements avaient un adversaire de taille face à eux puisque Rafael Nadal faisait face à Alexander Sverev lors du premier tour de Roland-Garros diffusé sur France 2

Duels en famille et Slam : Roland-Garros un concurrent terrible pour les jeux

Le coup d’envoi du célèbre tournoi de tennis Roland-Garros a été donné ce dimanche 26 mai 2024 sur l’antenne de France 2. La compétition propose cette année de nouveaux affrontements incroyables entre de grands noms du milieu, comme ce lundi 27 mai 2024. Le match entre Rafael Nadal et Alexander Sverev a d’ailleurs largement captivé les téléspectateurs.

En effet, hier, pas moins de 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne de 15h15 à 18h30, soit 33% de part de marché sur les quatre et plus. Le dernier set a été largement plébiscité par les Français en rassemblant jusqu’à 3,8 millions de personnes.

Slam est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h25 sur France 3.