Slam : coup de mou pour Cyril Féraud sur France 3
Jacques a effectué son retour sur le plateau de Slam ce lundi 18 décembre 2023 dès 17h25 sur France 3. Cyril Féraud, toujours irréprochable à la présentation du jeu, a cependant obtenu une audience en baisse sur la chaîne publique.
Cyril Féraud, après avoir connu un petit problème d’écoute dans Le Grand Slam dimanche, a présenté une nouvelle édition de Slam ce lundi 18 décembre 2023 dès 17h25 sur France 3.
Avec son côté engageant et son hospitalité habituelle, l’animateur a reçu Jacques, venu des Alpes-Maritimes, pour sa quatrième participation. Face à l’actuel champion, Nathalie et Jérémie ont tenté d’articuler leurs connaissances et de faire confiance à leur intuition. Le traducteur audiovisuel, détenteur de 4500 euros dans sa cagnotte en début de partie, a donné du fil à retordre à ses adversaires.
Un nouveau candidat fait forte impression dans Slam
Cyril Féraud s’est ensuite intéressé à la souriante Dunkerquoise, Nathalie, venue avec sa fille Samantha. La candidate a, notamment, vanté les mérites du carnaval de Dunkerque avant que Cyril Féraud ne réagisse à la durée de trois mois de ce carnaval : « Ils savent faire la fête dans le Nord quand même. C’est les seuls qui ont créé un carnaval qui dure trois mois. Même à Rio, ils n’ont pas osé faire ça. »
Cyril Féraud, amateur de musique, s’est aussi intéressé au parcours de Jérémie, et a testé ses connaissances au niveau du heavy metal en lui faisant reconnaitre un titre du groupe de musique Gojira. Au cours d’une émission rythmée de quelques pauses musicales avec notamment la chanson « allumer le feu » de Johnny Hallyday, Jérémie a rapidement tiré son épingle du jeu.
En effet, le parisien a rapidement cumulé 29 points pour se mettre à l’abri. Jacques a tardé à deviner les lettres cachées dans les grilles, mais est finalement parvenu à se rebeller. Par conséquent, Nathalie a été la première éliminée.
Slam en baisse, Cyril Féraud s’accroche
Le duel entre les deux hommes restants a tenu toutes ses promesses, et Jacques a remporté la partie avec 61 points. Le candidat se sentant en veine a ajouté 400 euros supplémentaires pour un total de 4900 euros dans sa cagnotte à l’issue de la partie. Ce mardi 19 décembre 2023 signera, néanmoins, sa dernière participation.
Cette édition de Slam du lundi 18 décembre 2023 a fédéré 1,19 million de téléspectateurs entre 17h27 et 18h06, soit 12,9% de part de marché sur les 4 ans et plus. France 3 s’est classée troisième chaîne nationale derrière France 2 et TF1.
La première chaîne proposait une nouvelle quotidienne de la Star Academy qui a été plébiscitée par 1,62 million de fidèles, soit 15,6% du public. Slam enregistre une baisse de 1,1 point d’audience sur une semaine, ce qui témoigne d’un coup de mou pour Cyril Féraud. L’animateur continue, cependant, de rencontrer un franc succès avec les prime time de 100% Logique proposés les samedis sur France 2.
Slam est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h25 sur France 3.