Toutelatele

Slam : coup d’arrêt pour Cyril Féraud, France 3 sous pression

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/04/2023 à 16:05 Mis à jour le 24/04/2023 à 16:15

Cyril Féraud a brisé le cercle vicieux de ses gagnants dans Le Grand Slam ce dimanche 23 avril 2023 sur France 3. L’édition du divertissement de la chaîne publique est en retrait tant sur un an que sur une semaine.

Ce lundi 24 avril 2023 sur l’antenne de France 3, Cyril Féraud est aux commandes de nouvelles éditions de Slam . La veille, il a tenté de confronter plusieurs champions de son émission quotidienne dans Le Grand Slam . Rémi était présent pour une deuxième participation dans le programme hebdomadaire produit par Effervescence.

Rémi brise la malchance des vainqueurs dans Le Grand Slam

Rémi a donc fait face à Olivia, venue de la Haute-Garonne, Thierry des Ardennes, ainsi que Martine des Hautes-Alpes. Cependant, cette dernière n’a pas réussi à se démarquer pendant les qualifications. Seuls Olivia et Thierry ont essayé de déstabiliser le champion lors de la première manche. Dans le même temps, la participante restante a subi les foudres de Rémi et de son adversaire.

Rémi brise la malédiction du Grand Slam . En effet, depuis plusieurs semaines, le candidat vainqueur de l’émission précédente est éliminé par ses combattants lors de la deuxième étape. Mais Rémi a dominé le match et n’a laissé aucune chance à Thierry. Il s’est donc qualifié une deuxième fois et a accédé à une deuxième finale d’affilée. Rémi sera de retour pour une troisième participation en compagnie de Cyril Féraud ce dimanche 30 avril 2023, en fin d’après-midi.

France 3 en perte de vitesse sans Enzo

Les sports d’hiver et les métiers du bâtiment étaient les deux thèmes des grilles en finale. Rémi a manqué l’occasion de gagner 10 000 euros. Il a remporté donc 5 500 euros supplémentaires, faisant monter son pactole à 8 000 euros. Mais va-t-il être évincé du programme quotidien de France 3 la semaine suivante ?

La déclinaison hebdomadaire a conquis 1,47 million de téléspectateurs ce dimanche 23 avril 2023 entre 17h56 et 18h51, soit 11,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est un coup d’arrêt pour Cyril Féraud, car il ne progresse pas en audience. Le divertissement a donc perdu 1,7 point en un an, mais également 1,1 point par rapport à l’édition du 16 avril 2023.

Sur les cibles commerciales, le jeu de France 3 est sous pression, car il a rassemblé 4,7% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La chaine publique s’est classée derrière TF1, M6, C8 et W9. Mais elle s’est positionnée devant Les enfants de la télé sur l’antenne de France 2 avec Laurent Ruquier.

Cyril Féraud est à retrouver aux commandes de Slam du lundi au vendredi aux alentours de 17 heures sur France 3.