Toutelatele

Coup de théâtre pour Théo Curin sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/09/2024 à 10:15 Mis à jour le 12/09/2024 à 12:34

Théo Curin est de retour pour une nouvelle partie de Slam ce jeudi 12 septembre 2024 sur France 3. Le jeune présentateur a confirmé sa lancée du côté des audiences, après un excellent lancement en début de semaine.

Ces derniers jours dans Slam , une révolution a sonné puisque Théo Curin a pris la place de Cyril Féraud, après plus de 16 ans aux commandes à la tête du programme. Le jeune homme a affirmé en début de semaine que quelques petites choses allaient être corrigées au fil des jours. De plus, un nouveau décor va être installé dans les émissions à venir.

Ce jeudi 12 septembre 2024 sur l’antenne de France 3, une nouvelle édition est programmée en fin d’après-midi, juste après Duels en familles . La veille, la partie a été totalement renversée.

Slam : Marc-Antoine perd son titre

Deux nouveaux candidats se sont présentés face à Marc-Antoine, le champion du jour. Ce dernier tentait une cinquième finale avant de partir. Si le vainqueur de la veille avait fait la course en embuscade face à Romain et Ondine, l’agence sportive venue des Bouches-du-Rhône a tenté le Slam sur la dernière ligne droite et elle a réussi l’exploit d’éjecter le champion en titre. Marc-Antoine repart avec 1 000 euros dans sa cagnotte.

Ondine a continué sur sa lancée sur la deuxième manche. Romain, s’il a rapidement pris la main sur la première manche, a laissé filer les points face à son adversaire. L’agence sportive a atomisé la concurrence avec 72 points à 8. Cette dernière s’est donc qualifiée pour la finale. Ondine, adepte des voyages et de géographie, a été aidée par la grille ultime pouvant lui faire remporter 2 000 euros. Seulement, la Jamaïque lui a manqué pour réaliser le grand chelem sur les pays anglophones. Elle a tout de même remporté 600 euros et sera présente ce jeudi 12 septembre 2024 pour une deuxième participation.

Slam : Théo Curin joue des coudes

Théo Curin a-t-il réussi à confirmer la bonne dynamique du côté des audiences pour sa troisième émission en tant que présentateur de Slam  ? La réponse ne s’est pas fait attendre. Ce mercredi 11 septembre 2024, Théo Curin a fidélisé 1,05 million de personnes de 17h22 à 18 heures, soit 14,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

C’est un coup de théâtre pour Théo Curin puisque ce dernier a fait progresser la case. Sur une semaine, le jeune homme fait mieux que Cyril Féraud avec une progression de 3,2 points. Sur un an, c’est une baisse de 0,3 point de part de marché et une audience quasi stable. Avec ce score, France 3 est en tête, au coude-à-coude avec France 2 et la fin du second volet de l’émission Affaire conclue . Dès 17h49, Théo Curin prend le large face à la concurrence et il enregistre un pic à près de 1,38 million de fidèles pour la finale.

Slam  est à retrouver quotidiennement à 17h25 sur France 3.