Toutelatele

Sérieusement menacé, Stéphane Plaza capitule sur M6

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/11/2023 à 14:41

Avec des scores en retrait sur les cibles commerciales, Stéphane Plaza a réalisé des audiences faibles ce dimanche 5 novembre sur M6. La chaîne privée s’est retrouvée battue par une concurrente de la TNT...

En pleine tourmente, Stéphane Plaza continue d’être l’un des visages phares de M6. L’animateur fait l’objet de plusieurs accusations, mais le diffuseur a fait le choix de le maintenir à l’antenne. La comédienne Isabelle Mergault s’est récemment exprimée sur cette polémique, tout comme Laurent Ruquier qui l’a convié à la table des Grosses têtes.

Ce dimanche 5 novembre 2023, la six a proposé des rediffusions des émissions de Stéphane Plaza tout au long de l’après-midi. Dès 13h30, Recherche appartement ou maison a pu compter sur 687 000 téléspectateurs en moyenne jusqu’à 15h14. Les audiences sont allées crescendo jusqu’à atteindre un pic à 921 000 téléspectateurs selon Médiamétrie avant le générique de fin.

Recherche appartement ou maison à bout de souffle

La part d’audience a atteint 5,5% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Une performance en dessous de la moyenne du diffuseur ce jour-là. Stéphane Plaza se retrouve battu par TF1, mais aussi par France 2 ou encore France 3 avec Vivement dimanche . Pic encore, M6 est obligée de s’incliner face au téléfilm de Noël de TMC qui attire 932 000 téléspectateurs en moyenne en frontal, pour 7,6% de part de marché.

Avec 11,9% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, Recherche appartement ou maison ne fait pas le poids face à TF1 tandis que TMC est en embuscade avec Les biscuits préférés du Père Noël attirant près de 9% des femmes responsables des achats.

Stéphane Plaza capitule sur M6

Entre 15h31 et 17h12, la rediffusion de Maison à vendre grimpe à 13,2% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats. Battu par la Une, Stéphane Plaza est forcé d’abdiquer également face à TMC dès 16h10 sur la cible prisée des annonceurs. Un véritable revers pour l’animateur de la Six qui se retrouve menacé par des rediffusions de téléfilms de Noël sur la TNT.

Au total, Maison à vendre a séduit 952 000 aficionados en moyenne. La part d’audience atteint 8,8% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Stéphane Plaza parvient à devancer le patinage artistique sur France 3, mais reste battu par TF1, France 2 tout comme TMC dont la fiction L’héritière de Noël a captivé 1,19 million de téléspectateurs, soit 11,1% du public âgé de 4 ans et plus présent devant la télévision.