Secret Story finalement de retour ? Alexia Laroche-Joubert (Banijay) donne des réponses
Le retour de Secret Story fait l’objet de nombreuses rumeurs au fil des années. Alexia Laroche-Joubert, PDG de Banijay France, a tenu à éclaircir un point qui pourrait rebuter certains diffuseurs.
Le 4 novembre 2023, TF1 lancera la nouvelle saison de Star Academy , toujours présenté par Nikos Aliagas. Alors que les derniers castings se sont déroulés ces derniers jours. Au total, la production a reçu 20 000 candidatures pour cette nouvelle édition. Dans le même temps, Alexia Laroche-Boubert, PDG de Banijay France a fait quelques révélations sur les formats du groupe dans PAF , présenté par Pascal La Tour du Pin du C8 ce mercredi 6 septembre 2023.
Elle produit actuellement une série sur les coulisses de Loft Story . Ils refont les plans de la piscine de la première édition, lieu de la scène culte entre Jean-Edouard et Loana, pour les besoins du tournage de la fiction qui sera diffusée sur Prime Video. La série montrera comment cette scène a été perçue dans les coulisses.
Des coûts réduits pour le retour de Secret Story
« J’adorerai que ça revienne ! » a expliqué Alexia Laroche-Joubert au sujet de Secret Story sur le plateau du divertissement de C8. Elle avait produit la première édition sur TF1. « C’est les grandes marques de la télé-réalité, et moi je crois beaucoup au retour de la télé-réalité d’enfermement » a concédé la dirigeante alors que de nombreux téléspectateurs militent pour le retour du format.
Le coût total d’une saison de Secret Story est souvent mis en avant comme argument qui refroidirait les diffuseurs. Alexia Laroche-Joubert a tenu à rassurer les chaînes potentiellement intéressées, « c’est une très grosse production. Le principe même de la captation en direct nécessite énormément de gens. C’est vrai que ça coûte extrêmement cher. Après l’avantage, c’est que les dispositifs techniques ont avancé. Il existe maintenant des caméras sans cadreurs, ce qui nous permet de travailler un peu différemment sur certains programmes ».
La catastrophe Love Island sur W9
Pascal La Tour du Pin n’a finalement pas réussi à glaner plus d’informations. L’échec récent de Love Island sur W9 la saison dernière ne tend pas à rassurer les potentiels acquéreurs du format. La finale présentée par Delphine Wespiser, débauchée de Touche pas à mon poste , avait également réalisé des scores catastrophiques sur la chaîne appartenant au groupe M6.
La télé-réalité Les Cinquante , produite par Banijay France réalise de bien meilleures audiences en cette rentrée 2023 sur W9.