Love Island : échec cuisant pour Delphine Wespiser, la victoire de Cindy et Edgar sur W9
Ce vendredi, W9 diffusait la finale de Love Island France, qui a vu Cindy et Edgar l’emporter face à Perle et Valentin. Ce dernier épisode n’a pas sauvé les audiences de la saison, Delphine Wespiser est donc mise en échec.
Ce vendredi 30 juin 2023, le final de Love Island France était proposé sur W9. Après plus de 60 épisodes, un seul couple avait l’opportunité de remporter la saison et la somme mise en jeu. Huit candidats étaient encore en lice : Edgar, Cindy, Valentin, Perle, Gabriel, Louana, Nicolo et Solène.
Les quatre couples finalistes défilent devant tous les islanders ayant participé à l’aventure, Delphine Wespiser leur fait ensuite se remémorer les meilleurs moments de leur aventure. Ils revivent également les plus difficiles, Perle et Valentin revoient notamment le moment où Bastos a failli briser leur couple.
Edgar et Cindy couronnés sur W9
De son côté, Nicolo estime que son histoire avec Solène n’est pas un conte de fées, car elle a connu des moments difficiles, mais il est ravi qu’elle se termine comme ça. En revoyant des extraits concernant sa relation avec Edgar, Cindy fond en larmes, et confie son émotion à Delphine Wespiser.
Alors que le vainqueur n’a pas encore été désigné, Valentin surprend tout le monde en demandant à Perle de l’épouser, et elle accepte. La victoire finale revient finalement à Edgar et Cindy, arrivés en tête des votes du public. Ils sont félicités par les finalistes, puis par tous les autres islanders.
Love Island France en baisse pour la finale
Cette finale a été suivie par 190 000 personnes, soit 1,2% de part de marché, un score catastrophique pour W9. L’épisode du vendredi 23 juin 2023 avait rassemblé 215 000 téléspectateurs, la chaîne perd même 0,2 point de part d’audience sur une semaine.
En moyenne, la saison a attiré 3,4% des moins de cinquante ans, 5,2% des 15-34 ans et 3,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. La chaîne annonce avoir attiré plus de 18 millions de téléspectateurs en tout avec une audience consolidée moyenne de 1 million de fidèles pour les quotidiennes, ainsi que plus de 250 millions de vues pour les vidéos sur les réseaux sociaux.