Sébastien Chenu s’écroule sur France 2


Sébastien Chenu était l’invité des 4 Vérités dans Télématin ce lundi 17 février 2025 sur France 2. Le député et vice-président du Rassemblement national a-t-il attiré les téléspectateurs ?
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, était l’invité des 4 Vérités , le rendez-vous politique de Télématin sur France 2 ce lundi 17 février 2025. En raison de l’absence de Julien Arnaud, Cyril Graziani a assuré l’interview.
Dans un premier temps, Sébastien Chenu a été interrogé sur la possibilité du Rassemblement national de voter pour la motion de censure du Parti socialiste contre François Bayrou. Ensuite, le député a été questionné sur le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, qui pourrait être un concurrent de Marine Le Pen.
Sébastien Chenu donne un test antidrogue au journaliste de France 2
Sébastien Chenu remet en doute les résultats de Bruno Retailleau et l’accuse de vouloir préparer une présidentielle plutôt que d’assumer pleinement sa mission de ministre. Au cours de l’interview, le vice-président du Rassemblement national donne un test antidrogue au journaliste, suite au reportage d’Élise Lucet quelques jours plus tôt.
Cette interview de Sébastien Chenu dans Les 4 Vérités , proposée entre 7h40 et 7h48, a réuni 633 000 téléspectateurs, soit 22,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, cet entretien a séduit 6,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Audience décevante pour Sébastien Chenu
Une semaine plus tôt, l’interview de Xavier Niel, pour qui le verdict est tombé, avait rassemblé 794 000 curieux, soit 27,9% sur l’ensemble du public, dont 21,7% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. De ce fait, sur une semaine, le rendez-vous politique de Télématin perd 161 000 fidèles et subit une baisse de 5 points de part d’audience.
Sur la cible commerciale, il y a une différence conséquente de 15,3 points. Ainsi, Sébastien Chenu s’écroule en termes d’audience car il fait nettement moins bien que Xavier Niel la semaine précédente.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.