Toutelatele

Sébastien Chenu : La sentence est tombée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/02/2025 à 10:45

Sébastien Chenu est intervenu dans En toute franchise pour donner son avis sur le meurtre de Louise. Ce mercredi 12 février 2025, la prise de parole du député du Nord a été plébiscité par les téléspectateurs de TF1.

Sébastien Chenu, député du Rassemblement national, était l’invité de TF1 ce mercredi 12 février 2025 dans En toute franchise, l’interview politique d’Adrien Gindre, incluse dans l’émission Bonjour .

L’invité, qui a récemment poussé un coup de gueule, a commenté l’actualité et est évidemment revenu sur le meurtre de Louise, âgée de 11 ans. Il a affirmé que les remises de peine devraient être accordées moins fréquemment aux détenus, après avoir eu une pensée pour la famille de la victime. « On se rend compte que, souvent, ceux qui ont commis le plus odieux finissent par ressortir libres », s’est-il justifié.

Sébastien Chenu sans pitié envers le suspect du meurtre de Louise

Le député du Rassemblement national a souligné que la justice devait être plus ferme en matière de peine. « Nous considérons que la justice ne doit pas être laxiste, mais qu’on doit pouvoir avoir des peines plancher », a-t-il expliqué. Adrien Gindre a précisé que le suspect n’était pas un récidiviste. La réponse du député ne s’est pas fait attendre : « Quelqu’un qui tue une fillette, nous considérons qu’il doit être enfermé le plus durablement possible », a-t-il affirmé.

Alors qu’il a insulté Élise Lucet sur son compte X après que la journaliste s’est introduite dans l’enceinte de l’Assemblée nationale avec des tests anti-drogue, l’entretien de Sébastien Chenu dans la pastille En toute franchise, diffusée dans la matinale Bonjour , a-t-il convaincu le public de TF1 en début de journée ce mercredi 12 février 2025, juste après le journal de 7h30 ?

Sébastien Chenu frappe fort sur TF1

Les prises de parole du vice-président du Rassemblement national ont convaincu 299 000 personnes en moyenne de 7h37 à 7h45, soit 11 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Il s’agit de l’une des plus fortes parts de marché pour la pastille politique sur l’ensemble de la saison. Sébastien Chenu, pour son énième venue depuis le début de la saison, enregistre sa meilleure audience. La sentence est donc tombée pour l’émission quotidienne.

Du côté des cibles, En toute franchise a fédéré en moyenne 18,5 % de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Avec ce score, TF1 s’est classée deuxième chaîne nationale, derrière l’édition de Télématin  sur France 2. La Une continue donc son ascension avec sa matinale.

Bonjour  est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.