Toutelatele

Sébastien Chenu : Cette révélation qui pourrait surprendre

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/04/2025 à 13:45

Sébastien Chenu a été très cynique envers la justice et le gouvernement dans le Face à face d’Apolline de Malherbe ce lundi 7 avril 2025 sur BFMTV. Cependant, sa prise de parole était donc attendue après la mobilisation du week-end dernier.

Le vice-président du Rassemblement national, Sébastien Chenu, quelques jours après avoir dézingué Patrick Cohen sur France 5, s’est exprimé sur la condamnation de Marine Le Pen. Il a donné son opinion sur les dysfonctionnements dont, selon lui, la justice serait victime dans le pays.

Il a ainsi eu des mots très forts. « La présomption d’innocence dans notre pays est bafouée, le secret de l’instruction n’existe plus ; dans toutes les instructions, quels que soient les sujets — pas uniquement politiques — tout atterrit sur la table immédiatement », a-t-il souligné ce lundi 7 avril 2025 dans le Face à Face , aux côtés de la journaliste Apolline de Malherbe sur BFMTV.

Face à Face : Sébastien Chenu tacle violemment Gabriel Attal

Sébastien Chenu a également adressé un tacle à Gabriel Attal, quelques jours après son meeting à la Cité du Cinéma. « Tu ruines, tu dégages, tu ruines le pays, tu n’as plus la capacité à la ramener ni à donner des leçons », a-t-il affirmé au micro de BFMTV. Cet entretien avec le vice-président du Rassemblement national a-t-il eu un effet sur les audiences, tout comme la venue de Jordan Bardella quelques jours auparavant ?

La prise de parole de Sébastien Chenu a rassemblé en moyenne 512 000 personnes ce lundi 7 avril 2025, de 8h33 à 8h53, soit 15,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Grâce à cette audience, le futur canal 13 de la TNT se classe deuxième au niveau national, juste derrière France 2, et leader du côté des chaînes d’information. Une bonne nouvelle pour Apolline de Malherbe, qui rencontrait quelques difficultés ces dernières semaines.

Face à Face : Sébastien Chenu renverse la tendance sur BFMTV

Par rapport à la semaine précédente, c’est une révélation qui pourrait surprendre : le rendez-vous est en forte progression, avec un gain de 3 points de part de marché. En comparaison avec la saison dernière — lorsque la journaliste avait notamment interviewé Mila — la chaîne d’informations du groupe RMC BFM affiche néanmoins une baisse d’un point.

Ce score a permis à Apolline de Malherbe d’enregistrer un bon début de semaine avec Apolline de 9 à 10 . L’émission a rassemblé 359 000 personnes entre 9 heures et 9h53, soit 11,1 % de part de marché auprès de l’ensemble du public, permettant à BFMTV de se hisser à la troisième place des chaînes les plus regardées en France.

Face à Face  est à retrouver du lundi au vendredi, juste après la Première édition , à 8h33 sur BFMTV.