Scènes de ménages : record d’audience pour Raymond et Huguette, En famille boudée pour Noël
Scènes de ménages se porte toujours aussi bien à Noël, en atteste le record d’audience réalisé par M6 ce lundi 23 décembre. Pour En famille, c’est plus délicat.
Les couples de Scènes de ménages continuent de divertir les téléspectateurs de M6 chaque soir. La période des vacances de fin d’année est aussi l’occasion de rassembler un plus grand nombre de fidèles et la chaîne ne se prive pas pour se distinguer en audience.
Une nouvelle salve de sketchs fut diffusée à partir de 20h25 ce lundi 23 décembre. Camille a interrogé son compagnon Philippe sur la filmographie de Tom Cruise tandis que Liliane a proposé à José d’acheter des cartes de vœu à quarante euros l’unité pour les habitants de sa commune. Dans le même temps, Fabien a subi l’ironie d’Emma sur les lutins de Noël et Raymond s’est chargé de décorer le sapin. Le retraité s’est contenté de renverser un carton de décorations sur le pauvre conifère.
Un si grand soleil décroché mais toujours performant
En moyenne, les trente-cinq minutes de présence des différents duos ont accueilli 4.35 millions de Français, représentant une part de marché à hauteur de 19.2%. Un record depuis la rentrée de septembre sur la PDA et la deuxième meilleure performance sur le premier indicateur. Un pic à 5.8 millions de Gaulois a été enregistré à 20h54. Les ménagères ont porté ce succès avec un quart d’entre elles positionné devant M6, constituant le deuxième plus haut score de la saison sur cette cible.
Tandis que le programme était leader au moment de se conclure, il n’a laissé aucune chance au feuilleton Un si grand soleil bien que performant sur France 2. En effet, les derniers rebondissement ont attiré l’attention de 3.57 millions de fans, représentant 15.7% du public âgé de 4 ans et plus. À la mi-journée, En famille, autre série humoristique de M6, a pu s’appuyer sur 829 000 téléspectateurs et 6.5% d’entre eux devant l’écran. En deuxième soirée, les Le Kervelec ont souhaité Noël devant successivement 518 000 et 332 000 couche-tard, représentant des parts de marché de 6 et 7%.