Toutelatele

Scènes de ménages (bilan d’audience) : Marion et Cédric de retour pour un mariage, Raymond et Huguette amusent toujours le public

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/12/2019 à 14:54

Le 7 novembre dernier, Scènes de ménages a fêté son dixième anniversaire sur M6. Au gré des saisons, trois couples sont venus renforcer les effectifs tandis que Marion et Cédric ont quitté les téléspectateurs qui peuvent toutefois revoir les sketchs du jeune couple dans les nombreuses rediffusions.

En famille en inédit, Scènes de ménages en redif

Pendant les vacances de Noël, la série comique retrouve un rythme de sept jours sur sept pour la case de 20h25, remplaçant au pied levé le magazine de Karl Zéro : E=M6. En inédit, elle est à suivre du lundi au vendredi à cette même horaire tandis qu’elle est en rediffusion le week-end à 13h25. Depuis quelques mois, la chaîne privée mise sur les Le Kervelec, héros d’En famille, pour assurer la suite du 12.45.

D’ailleurs, la production de Kabo et Noon, lancée en 2012, a eu les honneurs d’un prime inédit diffusé le mardi 17 décembre sur la Six : « Un si joyeux Noël ». Celui-ci s’est déroulé sous les yeux de 2.44 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 11.6%. Une soirée à revoir le lundi 23 décembre à partir de 23h30. Par ailleurs, tous les dimanches, 6ter mise sur un marathon de sketchs autour des Le Kervelec entre 16h30 et 21h05. Les couples de Scènes de ménages, eux, se contenteront d’une rediffusion pour la soirée du jeudi 26 décembre. En effet « Ça va être leur fête » avait été programmé pour la première fois le 11 avril 2017 devant 4.10 millions de fidèles et 18.3% du public âgé de 4 ans et plus.

Un prime des 10 ans très performant

Au cours de cette soirée, Marion et Cédric se sont mariés. La jeune femme en a profité pour retrouver le visage familier du prêtre tout en faisant connaissance avec l’encombrante petite amie de son cousin. Raymond et Huguette, eux, ont investi Paris à l’occasion de la décoration de Raymond de l’ordre national du Mérite, décerné par un mérité.

Depuis cette rentrée 2019, les cinq couples actifs ont amusé en inédit 3.8 millions de Français et 16.4% de l’ensemble du public, dont 20.9% des femmes responsables des achats et 19.2% des moins de 50 ans. Des scores qui placent la fiction au sommet des fictions quotidiennes les plus suivies par ces deux cibles. Le prime des 10 ans, lui, avait conquis 3.37 millions de téléspectateurs et 17% des 4 ans plus, positionnant M6 en tête des audiences devant Danse avec les stars (TF1).