Toutelatele

Scènes de ménages : “J’ai pissé dans la théière”, révélation choc d’Emma (Anne-Élisabeth Blateau), Fabien accuse le coup sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/04/2023 à 13:45

M6 programme de nouveaux numéros de Scènes de ménages ce lundi 3 avril 2023 en avant-soirée. Cependant, la série a subi une baisse de ses audiences malgré la vengeance des différents couples comme celui de Fabien et Emma.

Depuis 2009, M6 propose un programme court alliant les sketchs de différents couples baptisé Scènes de ménages . Mais si la chaine privée diffuse à nouveau une nouvelle édition de sa série ce lundi 3 avril 2023 en avant-soirée, après le 19 :45, elle a eu à affronter une terrible épreuve avec la disparition de Marion Game, alias Huguette. La semaine dernière, les couples ont eu quelques discussions plutôt cocasses.

Fabien sous le choc, Léo déprimé dans Scènes de ménages

Léo (Vinnie Dargaud) et Leslie ont essayé de prendre une assurance pour leur animal de compagnie. Mais le jeune trentenaire a eu une réflexion assez étrange. « Quand ton clebs a une meilleure mutuelle que toi, c’est quand même un sacré indice de vie de merde », a-t-il insisté. Cependant, Leslie (Claire Chust) a tenté de le convaincre, car elle pouvait rembourser tous les frais associés à leur chien. Mais Léo est catégorique et il est dépité.

Dans le même temps, Emma (Anne-Elisabeth Blateau) a invité une de ses collègues pour le thé. Mais elle a été victime de trahison. Fabien a alors essayé de savoir les raisons, mais Emma n’a rien dit. Après insistance de ce dernier, Emma a fait une révélation choc. « J’ai pissé dans la théière », a-t-elle affirmé avant de dévoiler de son plan diabolique afin de terrasser sa partenaire. « Tu me fais peur », a souligné Fabien (David Mora).

Une audience en perte de vitesse sur M6

Samedi 1er avril 2023, les différents sketchs de Scènes de ménages ont attiré 815 000 personnes de 13h26 à 14h20, soit 6,9% de part de marché. Fabien, ainsi que les autres couples, accuse le coup, puisque le programme est en difficulté avec une baisse de 1,9 point sur un an. La chaine s’est classée cependant troisième au niveau national, derrière les reportages de TF1 et de France 2.

Le second volet quotidien, proposé à partir de 20h26, a séduit 2,24 millions de Français en moyenne jusqu’à 21h02, soit 12,4% auprès des quatre ans. Par rapport à la même période en 2022, le divertissement a égaré 0,7 point. M6 s’est fait largement devancer par la fin du journal de 20h de TF1 et 20h30, le dimanche , présenté par Laurent Delahousse sur France 2.

Scènes de ménages est à retrouver du lundi au samedi à 20h30 sur l’antenne de M6.