Toutelatele

Scènes de ménages : Christine et Gilbert, le nouveau couple déjà menacé sur M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 01/03/2023 à 15:05 Mis à jour le 01/03/2023 à 15:11

Dans les nouveaux épisodes de Scènes de ménages diffusés le mardi 28 février 2023, Christine et Gilbert ont été menacés, un mois seulement après leur arrivée dans la série. De son côté, Leslie a pris sa revanche sur Léo, tandis que Liliane a révélé un mensonge à José.

Le mardi 28 février 2023, M6 diffusaient des épisodes de Scènes de ménages en access prime time. Le programme court s’était récemment retrouvé sous les feux des projecteurs quand Gérard Hernandez, interprète de Raymond, a critiqué le salaire reçu pour son rôle, qu’il qualifie « d’aumône ».

Depuis le 23 janvier 2023, un nouveau couple est apparu dans la série. Les retraités Christine et Gilbert, respectivement incarnés par Fanny Cottençon et Didier Bénureau. Un peu plus d’un mois après leur arrivée, ils ont été menacés ce mardi.

Leslie se révolte sur M6

Les deux personnages ont, en effet, reçu un jarret de porc emballé dans du papier. Alors que Christine veut alerter la police, Gilbert comprend qu’il a été envoyé par son ex, Sandrine, dont il parle régulièrement dans la série. Il est alors très serein, au grand dam de Christine qui continue de paniquer.

Plus tard, Leslie réalise que l’entrepôt réaménagé dans lequel elle vit avec Léo leur appartient désormais à parts égales, et qu’elle n’a plus à suivre ses décisions. Elle se met alors à changer des objets de place pour jouir de son droit, et défie son compagnon de l’en empêcher.

José malade dans Scènes de ménages ?

De son côté, José ne souhaite pas ouvrir une lettre contenant le diagnostic d’un médecin en expliquant à Liliane que s’il était malade, il aurait reçu un appel. Celle-ci va alors lire la lettre et lui faire croire qu’il est atteint par une maladie grave, ce qui va faire paniquer José. Liliane révèle finalement avoir menti pour pousser son mari à être pus prudent à l’avenir.

Les épisodes de Scènes de ménages , diffusés ce mardi, ont été suivis par 3,26 millions de personnes, soit 14,9% du public présent sur cette tranche horaire. Le 21 février 2023, le programme court avait rassemblé 3,53 millions de téléspectateurs, et perd 1,2 point de part d’audience sur une semaine.

Des épisodes inédits de Scènes de ménages sont à retrouver ce mercredi 1er mars 2023 sur M6 à partir de 20h30. Des rediffusions sont proposées chaque jour à 13h40.