Toutelatele

Scènes de ménages : c’est déjà la fin, voici son remplaçant 

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/06/2024 à 20:03

Emma et Fabien vont devoir prendre quelques semaines de vacances dans Scènes de ménages. Dès le lundi 8 juillet 2024 sur M6, la série courte sera remplacée par une autre fiction bien connue des téléspectateurs de la chaîne privée.

Ces dernières semaines dans Scènes de ménages , Emma et Fabien ont été heureux d’apprendre qu’ils allaient offrir un petit frère ou une petite sœur à Chloé. Mais le couple devra attendre la saison prochaine avant de pouvoir donner naissance à leur deuxième enfant.

Seulement, la série programmée depuis le 9 novembre 2009 sur l’antenne de M6 en avant-soirée va connaître une pause dans sa diffusion, comme de nombreuses années. C’est donc déjà la fin pour Scènes de ménages  qui reviendra à la rentrée.

Scènes de ménages supprimée sur M6

En effet, la série En famille  revient avec une treizième saison inédite à partir du lundi 8 juillet 2024 sur l’antenne de M6 en avant-soirée. Elle remplace donc Scènes de ménages . Cette salve d’inédits s’annonce pleine de rebondissements, avec des adolescents en pleine crise, des enfants quittant ou non le nid familial ainsi que des couples qui se forment.

En résumé, Roxane (Charlie Bruneau-Pouilloux) doit jongler avec ses enfants qui s’affirment et son compagnon qui s’installe chez elle. Antoine se plonge dans la lecture pour suivre les passions de sa compagne libraire, tandis que Chloé se lance à la recherche de l’amour.

Un nouveau prime d’En famille

Cette saison 13 s’accompagnera d’un prime, comme la saison dernière, tourné en Corse. Le tournage de ces deux épisodes spéciaux a été réalisé par Raphaël Lenglet, le complice de Cécile Bois dans Candice Renoir . La famille le Kervélec se rendra sur l’île de Beauté pour célébrer un anniversaire particulier : les 50 ans de la construction d’un barrage ; un chantier auquel il a participé dans sa jeunesse. Issa Doumbia, Louise Adda, Michel Ferracci ou encore Nicolas Poili seront de la partie.

La saison 12 de la série produite par Noon, également derrière Scènes de ménages , a conquis 2,11 millions de personnes, soit 12,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus, accusant un nouveau recul par rapport à l’an passé. De plus, le prime de fin de saison avait suscité l’intérêt de 1,84 et 1,43 million de personnes en première partie de soirée, soit 9% et 8% du public âgé de quatre ans et plus.

En attendant, Scènes de ménages  est toujours à retrouver sur M6 du lundi au vendredi à 20h40 sur M6.