Scènes de ménages : l’étrange stratégie de M6, coup de théâtre pour Anne-Élisabeth Blateau (Emma)
Scènes de ménages, présent depuis 2009 sur la grille de M6, annonce de grands changements pour les semaines à venir. Emma, incarnée par Anne-Élisabeth Blateau, est concernée.
Avec des sketchs éprouvés et des couples maintes fois mis à l’épreuve, la shortcom Scènes de ménages connaît quelques changements ces derniers temps avec notamment un découpage différent du programme sur la grille de M6.
Les saynètes sont-elles en train de lasser le public ou bien le désaveu n’est-il que passager ? Jusqu’ici, le troisième tronçon était très proche de l’émission suivante en prime time mais M6 a acté un changement ce mardi 12 mars 2024.
Scènes de ménages bouscule les habitudes
En effet, Scènes de ménages a fédéré d’abord 12,5% du public après Le 19.45 de Xavier de Moulins . La shortcom a ensuite pu compter sur la présence de 2,24 millions de téléspectateurs entre 20h33 et 20h45 puis 3,18 millions d’inconditionnels jusqu’à 20h58, ce qui ne permet pas à M6 de profiter du pic d’audience de 21 heures.
Cette étrange stratégie a ensuite laissé une pause assez importante jusqu’au début de la série Easttown . Par ailleurs, M6 va prochainement supprimer Scènes de ménages prévu aux alentours de 12h45 pour laisser place au Mag avec Nathalie Renoux après Le 12.45 habituellement proposé.
Le grand évènement pour Emma sur M6
Dans la foulée, l’un des couples emblématiques évolue car après plusieurs mois d’hésitations et de tentatives, coup de théâtre, Emma (Anne-Élisabeth Blateau) va annoncer sa grossesse à Fabien (David Mora) dans l’épisode de ce mardi 2 avril 2024 aux alentours de 20h30.
Avant d’accueillir ce second enfant, Emma va annoncer la bonne nouvelle à ses amis, ses collègues et à la famille et notamment à Chloé qui va devenir l’ainée. La jeune femme rousse au fort caractère offrira ainsi de nouvelles situations
Scènes de ménages est à retrouver du lundi au samedi aux alentours de 20h30 sur M6.