Toutelatele

Sarah Knafo déchante, ce coup dur auquel personne ne s’attendait

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/02/2025 à 11:15

Sarah Knafo était l’invitée de Sonia Mabrouk dans La Grande interview sur CNews le lundi 10 février 2025. Le public a-t-il été présent pour cet entretien avec l’eurodéputée du parti Reconquête ?

Sonia Mabrouk, qui a récemment ébranlé un invité, assurait les commandes d’une nouvelle édition de La Grande interview sur CNews le lundi 10 février 2025. La journaliste recevait Sarah Knafo, eurodéputée du parti Reconquête. Dans un premier temps, elle a été interrogée sur le meurtre de Louise, 11 ans, et sur le renforcement de la sécurité en France.

Au cours de l’interview, Sarah Knafo s’est prononcée en d’une justice plus ferme vis-à-vis des mineurs. L’eurodéputée du parti Reconquête déclare : « Un jeune qui tue comme un adulte doit être jugé comme un adulte. On ne doit pas regarder en fonction de l’âge, mais en fonction de la gravité du crime ».

Sarah Knafo favorable à la suppression du code des mineurs

Sarah Knafo, qui a récemment révélé les raisons de la disparation d’Eric Zemmour, estime que le système judiciaire actuel est trop protecteur envers les jeunes. Elle avoue : « C’est par la sanction qu’on protègera les jeunes du crime. Quand on a des enfants, on sait qu’ils vont chercher la limite. S’il ne la trouve jamais, il va continuer ». L’eurodéputée avoue que les mineurs délinquants sont habités par une forme d’impunité : « Ils voient qu’ils peuvent s’en sortir avec un rappel à la loi ».

Sarah Knafo se dit ensuite favorable à la suppression du code des mineurs : « Il faut sortir de ce schéma où on pense qu’un adolescent est toujours un pauvre être malheureux qui va un peu se révolter contre la société en agissant mal. Ce n’est pas vrai. L’histoire montre que les adolescents peuvent commettre des tueries de masse, des actes de barbarie. À 15, 16 ou 17 ans, on sait pertinemment que tuer, c’est le mal absolu ».

Audience décevante pour Sarah Knafo sur CNews

Cette interview de Sarah Knafo sur CNews, proposée entre 8h14 et 8h30, a réuni 341 000 téléspectateurs, soit 10,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 11,2% sur les CSP+. CNews se classe deuxième chaîne info, mais seulement quatrième chaîne nationale.

Ainsi, Sarah Knafo déchante car son interview sur CNews se classe derrière France 2, BFMTV et TF1. Un coup dur auquel personne ne s’attendait car CNews rétrograde quatrième chaîne de France dans un carrefour où elle est habituée à être troisième, voir même deuxième chaîne nationale.

La Grande interview est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h15 sur CNews.