Toutelatele

Sarah Knafo révèle les raisons de la disparition d’Éric Zemmour

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/12/2024 à 11:45

Cyril Hanouna est de retour pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce jeudi 12 décembre 2024 sur C8. La veille, Sarah Knafo a donné des nouvelles d’Eric Zemmour en cette période de flou gouvernemental.

C’est une terrible nouvelle qui vient de s’abattre sur C8, puisque l’ARCOM a confirmé le retrait de la chaîne de la TNT gratuite d’ici la fin du mois de février 2025. Cyril Hanouna a donc fait une annonce dans Touche pas à mon poste  en déclarant que l’émission continuerait sur un autre canal dès le 3 mars 2025.

En attendant une nouvelle édition de la quotidienne ce jeudi 12 décembre 2024 en avant-soirée sur C8, Sarah Knafo était l’invitée d’honneur de l’émission.

Touche pas à mon poste en progression sur une semaine

Après une nouvelle édition de La tribu de Baba qui a été suivie par 865 000 personnes, soit 5% du public, la première partie de Touche pas à mon poste , où Sarah Knafo a réagi sur différents sujets, a conquis 1,25 million de personnes ce mercredi 11 décembre 2024 entre 19h48 et 20h19, soit 6,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme animé par Cyril Hanouna est en hausse de 0,5 point de part de marché.

La suite des débats avec la compagne d’Éric Zemmour a fédéré 1,41 million de fidèles entre 20h23 et 21h02, soit 6,8% du public âgé de quatre ans et plus. Le programme est donc en progression de 0,6 point de part d’audience. La dernière ligne droite de l’émission animée par Cyril Hanouna a captivé 1,98 million de personnes de 21h02 à 21h15, soit 10,1% du public. Cette dernière partie est en légère baisse de 0,2 point de part d’audience.

Touche pas à mon poste : Éric Zemmour de retour à la télévision ?

L’eurodéputée Sarah Knafo était l’invitée de Touche pas à mon poste  sur l’antenne de C8 ce mercredi 11 décembre 2024 en avant-soirée. Elle a été interrogée sur de nombreux sujets et est restée durant une grande partie de l’émission, de 19h31 jusqu’à 20h45. Elle a eu l’occasion de s’écharper avec Gilles Verdez sur le fonctionnement de France Travail. Par ailleurs, la membre du parti fondé par Éric Zemmour a donné des nouvelles de l’ancien chroniqueur de Face à l’info  sur CNews.

Jean-Michel Maire a demandé si Éric Zemmour, qui est très muet en cette période agitée, « avait ravalé ses prétentions présidentielles » et si elle en avait pris la suite. Sarah Knafo a annoncé que ce dernier était de retour dans le groupe Canal+, mais pas en tant qu’intervenant. Elle a révélé les raisons de sa disparition en affirmant qu’il produisait une série de quatre épisodes pour le compte de Canal+ afin d’expliquer ce qui est arrivé à la France. Elle a précisé qu’il y travaillait presque tous les jours.

Touche pas à mon poste  est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.