Sarah Knafo : Coup de théâtre sur CNews


Sarah Knafo était l’invitée de Christine Kelly dans Face à l’info sur CNews le lundi 17 février 2025. Le succès a-t-il été au rendez-vous pour l’eurodéputée du parti Reconquête ?
Christine Kelly animait une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews le lundi 17 février 2025. La journaliste était entourée de Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Marc Menant et Gabrielle Cluzel. Ce numéro a été marqué par la venue de Sarah Knafo, eurodéputée du parti Reconquête.
Dans un premier temps, elle est revenue sur les déclarations de J.D. Vance, le vice-président américain, qui a appelé l’Europe à « renforcer sa défense ». Sarah Knafo se dit d’accord avec lui et s’étonne des réactions que ce discours a suscitées. Ensuite, elle a été interrogée sur Emmanuel Macron et la réunion d’urgence sur l’Ukraine.
Le coup de gueule de Sarah Knafo dans Face à l’info sur CNews
Puis, Sarah Knafo, qui était déjà venue sur le plateau en octobre 2024, a été questionnée sur le bilan de Donald Trump, un mois après son investiture. L’eurodéputée Reconquête a ensuite mentionné l’aide au développement. Sur ce sujet, elle a poussé un coup de gueule et a dénoncé les financements de la France à des pays étrangers en citant plusieurs exemples.
Sarah Knafo évoque ensuite les États-Unis et assure qu’elle n’est pas la porte-parole de la Maison Blanche. Elle avoue qu’il est possible que le bilan de Donald Trump ne sera pas bon. Elle estime que les Américains devront en juger, mais l’eurodéputée estime que la France doit prendre ce qu’il y a de meilleur. Elle cite plusieurs exemples.
Succès d’audience pour Sarah Knafo sur CNews
Cette édition de Face à l’info , proposée entre 19 heures et 20h05, a rassemblé 731 000 personnes, soit 4,2% sur l’ensemble du public, dont 2,7% sur les CSP+. L’émission animée par Christine Kelly, qui a récemment résisté aux attaques, permet à CNews de se classer première chaîne info et de réaliser la meilleure minute des chaînes info avec 967 000 curieux à 20 heures.
Dans le détail, l’interview de Sarah Knafo, programmée 19h43 et 20 heures, a réuni 914 000 téléspectateurs, soit 4,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 3,2% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info. Ainsi, Sarah Knafo réalise un coup de théâtre en termes d’audience avec cette bonne performance.
Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.