Sans filtre : la mort de Charlbi Dean Kriek (Yaya), les tragiques révélations
Face aux traditionnels films du dimanche soir de TF1 et France 2, Arte propose, ce dimanche 17 novembre 2024, le long-métrage inédit Sans filtre. Un film dont la sortie avait été marqué par la disparition tragique de l’actrice principale Charlbi Dean Kriek.
Ce dimanche 17 novembre 2024, Arte propose de découvrir, pour la première fois en clair, Sans filtre , un film suédo-franco-germano-britannico-américain de Ruben Östlund, sorti en salles en septembre 2022.
La comédie dramatique raconte l’histoire de Carl et Yaya, un couple de mannequins et de créateurs de contenus qui se retrouve invité, à l’issue de la Fashion Week, sur un yacht pour une croisière de luxe.
Une star d’ Hunger games au casting de Sans filtre
Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Jusqu’au moment où une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.
Au casting, on retrouve Harris Dickinson (Iron claw, Blitz) dans le rôle de Carl, ainsi que Charlbi Dean Kriek (Black lightning) dans celui de Yaya. Le capitaine est, lui, interprété par Woody Harrelson, qui incarne Haymitch dans la saga Hunger games .
Sans filtre, dernier film de Charlbi Dean Kriek
Yaya est le dernier rôle de Charlbi Dean Kriek, décédée brutalement le 29 août 2022 à seulement 32 ans des suites d’une septicémie. Cette infection fulgurante a, à l’époque, été expliquée par le fait qu’après un accident de voiture en 2009, l’actrice sud-africaine avait dû subir une ablation de la rate, une opération qui augmentait les risques d’infections graves.
Salué par la critique, qui lui a décerné la Palme d’or du festival de Cannes en 2022, Sans filtre a également connu un certain succès populaire, avec près de 570 000 entrées. En sera-t-il de même pour sa première diffusion à la télévision ?
Sans filtre, avec Charlbi Dean Kriek et Woody Harrelson, est à (re)voir ce dimanche 17 novembre 2024 à 21 heures sur Arte.