Toutelatele

Hunger Games (C8) : comment Jennifer Lawrence a propulsé le frère d’un Avengers au rang de star

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/05/2019 à 18:20

La saga Hunger Games repart pour un tour de diffusion dès ce lundi 6 mai sur C8. Le tout premier volet des aventures de Katniss est à retrouver à partir de 21h10.

Tiré de la trilogie écrite par Suzanne Collins qui s’est vendue à 26 millions d’exemplaires dans le monde, le long-métrage présente le Capitole, qui prend ses quartiers dans les ruines de l’Amérique du Nord, et capitale de Panem. Chaque année, les maîtres de la Nation contraignent les douze districts à sélectionner un garçon et une fille afin de participer aux « Hunger Games ». Cet événement télévisé voit ses participants s’affrontant à mort jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un survivant. Âgée seulement de 16 ans, Katniss se porte volontaire avant de remplacer sa jeune sœur au pied-levé.

Jennifer Lawrence a été érigée au rang de star après avoir décroché ce rôle. Un an plus tard, elle remporte d’ailleurs l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure actrice pour Happiness Therapy. Au-delà de l’action, omni-présente tout au long de la saga, celle-ci est aussi dynamisée par l’installation d’un triangle amoureux composé de Katniss - Peeta - Gale.

Ce dernier, extérieur aux jeux, est interprété par Liam Hemsworth. Ce rôle lui a aussi permis d’atteindre un cap dans sa carrière. L’Australien n’est ni plus ni moins que le petit frère de Chris Hemsworth, actuellement en pleine lumière avec le succès surdimensionné d’Avengers : Endgame dans lequel il campe un Thor devenu alcoolique. Quant à Peeta, il est incarné par Josh Hutcherson. Ce dernier est devenu inséparable de James Franco avec trois collaborations de 2016 à 2019 : Les Insoumis, The Disaster Artist et The Long Home.

Le 15 novembre 2016, la chaîne du groupe Canal+ s’était offert un énorme carton d’audience en mobilisant 1.85 million de Français et 8.6% du public âgé de 4 ans et plus. En revanche, le 28 mai 2018, La révolte partie 1 s’était contentée d’attirer 817 000 Français et 3.8% des 4 ans et plus. L’épilogue de la tétralogie sera à suivre en inédit sur C8 dans trois semaines.