Toutelatele

Samuel Le Bihan sanctionné, coup dur pour Alex Hugo

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/03/2024 à 14:00

Les fans d’Alex Hugo ont eu le droit à une enquête aux accents anglais ce mardi 12 mars 2024 sur France 3. Cependant, la série a raté une partie du public. Explications.

Samuel Le Bihan a, de nouveau, interprété Alex Hugo ce mardi 12 mars 2024 en prime time sur France 3. « La vallée des Vautours », tourné à l’été 2023 dans les Hautes-Alpes, à Briançon a mis en scène le policier enquêtant sur le meurtre d’un couple d’Anglais.

Dans le scénario, une troisième victime, un randonneur, est à déplorer. Comme deux des victimes sont anglaises, le Royaume-Uni dépêche l’enquêteur Brian Davies (Charli Anson) pour épauler Alex Hugo.

La cible commerciale déserte Alex Hugo sur France 3

Au fil de l’épisode, les deux collègues nouent une complicité importante pour l’enquête. Le duo parvient à la toute fin de l’épisode à reconstituer les évènements grâce à un témoin. Un chasseur qui a abattu le randonneur a ensuite assassiné les deux témoins, le couple d’Anglais.

« La Vallée des Vautours », avec notamment Mikaël Fitoussi qui incarne Pascal Renart, a suscité l’intérêt de 5,48 millions de fans entre 21h09 et 22h40, soit 27% de part de marché sur les 4 ans et plus. La chaîne du service public s’est classée leader des audiences nationales en prime time notamment devant Koh-Lanta sur TF1.

L’épisode d’ Alex Hugo a connu un pic à 5,79 millions de curieux et un pic à 29,9% de part de marché sur les 4 ans et plus. Cependant, France 3 a réuni seulement 6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, un coup dur qui place la chaîne du service public en 4e position derrière TF1, M6 et 6ter.

Les jeunes peu friands de l’aventure d’Alex Hugo

Par ailleurs, Alex Hugo a rassemblé 5% des 25-49 ans, soit la troisième performance du début de soirée derrière TF1 et M6. Malgré un large plébiscite sur la cible des 4 ans et plus, la série doit concéder qu’elle attire un public très âgé sur France 3. La chaîne du service public a ensuite proposé la rediffusion de « Marche ou crève » devant 2,05 millions d’inconditionnels, soit 19,3% du public.

La semaine prochaine, Alex Hugo sera de nouveau à l’antenne mais pour un nouvel au revoir sur France 3. La chaîne publique proposera une rediffusion de la septième saison, « La fille de l’hiver ». Durant cet épisode, Lionnel Astier est de retour et la ville de Lusagne se retrouve isolée après une avalanche.