Toutelatele

Alex Hugo : Samuel Le Bihan déjà de retour sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 25/02/2024 à 19:48 Mis à jour le 26/02/2024 à 13:10

Alors que deux épisodes inédits d’Alex Hugo ont été diffusés en décembre 2023 sur France 3, la chaîne a annoncé que la série portée par Samuel Le Bihan allait déjà faire son retour avec un nouvel opus.

Après deux enquêtes en décembre 2023, Alex Hugo ne va pas tarder à faire son retour à l’écran. France 3 a en effet annoncé qu’un nouvel épisode de la série policière serait programmé le mardi 12 mars 2024 en prime time.

Intitulé « La Vallée des Vautours », cet épisode a été tourné au début de l’été 2023 dans les Hautes-Alpes, à Briançon. Les téléspectateurs suisses l’ont déjà découvert bien avant leurs homologues français, le 10 décembre 2023. Samuel Le Bihan préfère prendre son temps, et ne pas décevoir le public.

Nouvelle enquête pour Alex sur France 3

Cet opus verra Alex Hugo se rendre sur les hauteurs de Lusagne, où un couple d’Anglais a été assassiné à bout portant dans leur voiture. Une troisième victime s’ajoute à la liste, un randonneur qui passait sûrement au mauvais endroit au mauvais moment. Le policier se demande rapidement qui était la véritable cible du tueur.

Deux des victimes étant britanniques, la Grande-Bretagne va dépêcher son propre enquêteur, l’inspecteur Brian Davies. La cohabitation entre Alex Hugo et lui ne va pas être facile, le personnage de Samuel Le Bihan ayant pour habitude de faire les choses à sa manière. Charlie Anson, Lily Nambininsoa et Stéphane Rideau vont notamment apparaître dans cet épisode.

Alex Hugo prend de la hauteur

Les épisodes d’Alex Hugo étant ordinairement diffusés par salves de deux, un nouvel opus pourrait être proposé par France 3 le mardi 19 mars 2024. Il devrait s’agir de l’épisode « Les Engagés », tourné dans une station de ski des Hautes-Alpes pendant le mois de juillet 2023.

Alex Hugo va donc rester à la montagne, et se rendre dans une station de sport d’hiver qui accuse une forte diminution de son nombre de clients. Un étrange meurtre va alors avoir lieu et rompre la monotonie du lieu.