Samedi Sébastien : audiences conquérantes sur C8, Patrick Sébastien gagnant avec Le grand cabaret du monde et Les années bonheur
Ce samedi 15 mai 2021 à 21h05, Patrick Sébastien prendra à nouveau l’antenne pour revoir un numéro de ses précédentes émissions à succès. Et cette session de rattrapage enchaîne les succès d’audience.
Alors que le succès de ses divertissements ne se démentait pas, Patrick Sébastien a été congédié par France Télévisions en raison de ses nombreuses sorties contre sa direction dans la presse. Le plus grand cabaret du monde et Les années bonheur ont été arrêtés par France 2 à l’issue de la saison 2018/2019.
Le retour gagnant de Patrick Sébastien
S’il s’en est éloigné pour se consacrer à de nouveaux projets, Patrick Sébastien n’a pas tourné le dos au petit écran. L’animateur du Grand Bluff a été vu à de nombreuses reprises sur TF1 en 2020. Cette même année, il a été mis à l’honneur par C8. La chaîne de Canal+ lui a consacré deux soirées.
Le documentaire Sébastien à la télé, c’est fou ! a été couronné de succès avec 727.000 et 921.000 téléspectateurs, soit 2.9% et 3.8% du public, les samedis 21 novembre et 5 décembre. La rediffusion de Ze Fiesta : 40 ans de carrière a acté le retour gagnant de Patrick Sébastien en mobilisant 1.55 million de Français, soit 7.7% du public, le jeudi 31 décembre sur C8.
Débuts prometteurs pour Samedi Sébastien
En 2021, C8 a renforcé sa collaboration avec Patrick Sébastien. Bien qu’il ne souhaite plus être animateur télé, l’ex-roi des divertissements de France 2 s’est invité le samedi soir à travers des rediffusions du Plus grand cabaret du monde. Et là encore, le succès a été au rendez-vous.
Pour les débuts de Samedi Sébastien , le canal 8 a misé sur une séance de rattrapage du passage de Cyril Hanouna au Plus grand cabaret du monde. Celle-ci a été plébiscitée par 793.000 téléspectateurs, soit 3.3% de l’ensemble du public, le samedi 17 avril. De quoi permettre au canal 8 de disputer le leadership des audiences TNT.
Jamel Debbouze plus fort que Chantal Ladesou
Le samedi 24 avril, C8 a misé sur une rediffusion du Plus grand cabaret du monde. L’émission, où Chantal Ladesou a été promue marraine par Patrick Sébastien, a diverti 666.000 téléspectateurs, soit 3.1% de l’ensemble du public.
Une semaine après avoir été battu par Columbo, en rediffusion sur TMC, C8 est passée à l’offensive le samedi 1er mai. Une nouvelle session de rattrapage du Plus grand cabaret du monde a été proposée. Et le public y a répondu présent. Entouré de Jamel Debbouze et de nombreux invités, Patrick Sébastien a fait progresser le canal 8 de la TNT à 742.000 curieux, soit 3.3% du public âgé de quatre ans et plus.
Le 8 mai dernier, 644 000 Français ont apprécié la rediffusion des Années Bonheur, soit 3.1% de part de marché. Un bon score pour C8 qui enchaine des rediffusions jusqu’à 4h30 du matin.
Tendance à confirmer
Samedi Sébastien affiche un bilan concluant pour C8. Les trois rediffusions du Plus grand cabaret du monde ont sensiblement boosté le samedi soir de la chaîne de Canal+ en réunissant une moyenne de 734.000 téléspectateurs, soit 3.4% de l’ensemble du public. Ce samedi 15 mai, Patrick Sébastien aura à cœur de confirmer cette tendance, dès 21h05 sur C8.