Toutelatele

Samedi Sébastien (C8) : Quelle audience pour Patrick Sébastien et Le plus grand cabaret du monde ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/05/2021 à 09:13 Mis à jour le 03/05/2021 à 13:17

C8 profite pleinement de la popularité intacte des divertissements de Patrick Sébastien. Ce samedi 1er mai 2021, en revenant neuf années en arrière, la chaîne a signé un nouveau succès d’audience.

Dans une soirée parrainée par Jamel Debbouze, C8 a proposé de revoir un numéro du Plus grand cabaret du monde, programmé pour la première fois en octobre 2012 sur France 2. Patrick Sébastien a intronisé cette rediffusion à travers une petite séquence s’inscrivant dans la thématique de la chaîne, qu’elle a nommée Samedi Sébastien.

Le magicien masqué... démasqué

Hormis l’humoriste, les différentes tablées avaient accueilli Véronique Jeannot, Hugues Aufray, Philippe Lellouche, Catherine Laborde, Sébastien Cauet, Tal, Véronic DiCaire mais aussi Viktor Lazlo. « Si vous aimez les belles filles et la magie, c’est pour vous » a d’entrée prévenu l’animateur pour promouvoir le premier numéro de la soirée.

Les téléspectateurs ont pu revoir un tour à la fois impressionnant et parodique dans lequel Dani Lary a moqué « Le magicien masqué », un homme célèbre pour révéler les astuces des plus célèbres illusions. Dan en a expliqué une partie tout en poussant le concept bien plus loin avec notamment le titre « Explosion » de Laurent Wolf. Parmi les autres séquences, le clown Bello Nock, le trio Machusky à la barre russe et la troupe d’acrobates, Cherifian, en ont mis plein les yeux à Jamel Debbouze et aux autres convives.

C8 juste derrière Columbo

La soirée a mobilisé 742 000 Français et 3.3% d’entre eux devant la petite lucarne, permettant à C8 de se classer deuxième parmi la concurrence TNT, entre Columbo (TMC) et le rugby sur France 4. 2.6% des femmes de moins de 50 ans ont été au rendez-vous. Le succès se confirme après la belle prestation du samedi 25 avril avec 666 000 nostalgiques rassemblés.

En deuxième partie de soirée, 209 000 couche-tard ont prolongé leur plaisir devant Patrick Sébastien (3.1%) avant un troisième rendez-vous parvenu à conserver 44 000 noctambules, soit 2.1% du public.