Toutelatele

Samedi d’en rire : Jean-Luc Lemoine va-t-il quitter France 3 en fin de saison ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/06/2022 à 12:57

Ce samedi 11 juin 2022, Jean-Luc Lemoine animera une nouvelle édition de Samedi d’en rire sur France 3. Par ailleurs, l’humoriste et animateur sera également en prime sur Téva.

Après avoir été chroniqueur de nombreuses années dans Touche pas à mon poste sur C8, Jean-Luc Lemoine anime depuis la rentrée 2019 Samedi d’en rire , diffusé chaque semaine à 13h35 sur France 3. Ainsi, ce 11 juin 2022, l’humoriste et ses chroniqueurs seront aux commandes d’un nouveau numéro.

Par ailleurs, le soir même, il animera le Téva Comedy Show sur Téva. Dans une interview accordée à Télé Star, il revient sur ce show pour la chaîne câblée : « Je suis une sorte de maître de cérémonie. On a tourné cet automne à l’Alhambra, à Paris. Le concept est porté par un homme qui met en valeur les invitées, uniquement des femmes : Emma Loiselle, Camille Lavabre, Marina Cars, Karine Dubernet, Amandine Lourdel et Aude Lener, qui soit incarnent des personnages, soit font du stand-up ».

Une nouvelle saison pour Samedi d’en rire sur France 3

Jean-Luc Lemoine revient également sur le succès de Samedi d’en rire  : « Nous repartons avec toute l’équipe pour une quatrième saison ! On reçoit de nombreux témoignages de téléspectateurs qui nous disent que nous leur faisons du bien ». L’humoriste et animateur n’est donc pas prêt de quitter France 3 pour le moment, et fait savoir « Avec ce programme, nous ne sommes pas dans le ‘c’était mieux avant’, on ne fait que se rappeler de bons souvenirs. Et moi, cela me fait aussi un bien fou de me replonger dans la vie de tous ces artistes, qui sont souvent loin d’avoir eu des carrières linéaires ».

Côté audience, l’édition du samedi 4 juin, proposée entre 13h35 et 15h10, a réuni 1,22 million de téléspectateurs, soit 13% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une belle performance pour l’émission de France 3. Pour rappel, le programme avait été supprimé la semaine précédente en raison du tournoi de Roland Garros.

Jean-Luc Lemoine admiratif de la longévité de Touche pas à mon poste

En parallèle à ses activités d’animateur, Jean-Luc Lemoine continue de se produire sur scène. Il explique : « Avec cette émission, je montre ma part de nostalgie. On ne voit pas l’humoriste ». Concernant son passé de chroniqueur dans On a tout essayé avec Laurent Ruquier ou avec Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste , l’animateur de France 3 affirme : « J’aime tout ce que j’ai fait, que ce soit chez Laurent Ruquier ou chez Cyril ». Il conclut : « Mais concernant Touche pas à mon poste !, il faut reconnaître que durer dix ans en première partie de soirée et être toujours aussi puissant, c’est remarquable ».

Samedi d’en rire est à retrouver tous les samedis dès 13h35 sur France 3.