Samedi d’en rire supprimé, Jean-Luc Lemoine condamné par France 3 ?
Une semaine après avoir accusé des audiences en baisse, Samedi d’en rire, le divertissement de Jean-Luc Lemoine, sera déprogrammé par France 3 ce samedi 28 mai 2022...
Après avoir été l’un des membres incontournables de la bande de Laurent Ruquier, Jean-Luc Lemoine s’est lancé un nouveau défi au début des années 2010. Il a accepté la proposition de Cyril Hanouna de rejoindre l’équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste, talk distillé par France 4 le jeudi en deuxième partie de soirée.
Touche pas à mon poste, basculé sur D8 (ancien nom de C8, ndlr) à l’automne 2012, a été porté par Jean-Luc Lemoine jusqu’en 2018. Après s’y être vu confier, sous la complicité de Cyril Hanouna, la présentation d’émissions telles que Guess my age et Couple ou pas couple ?, l’humoriste a quitté le canal 8 de la TNT pour rejoindre France 3.
Le nouveau pari de Jean-Luc Lemoine
Jean-Luc Lemoine a été choisi par France 3 pour succéder aux Grands du rire d’Yves Lecoq le samedi en début d’après-midi. Son divertissement, Samedi d’en rire , s’est progressivement installé au fil des mois.
En cette saison 2021 / 2022, il continue d’être distillé par la chaîne publique. Pour divertir les Français, Jean-Luc Lemoine peut compter sur Marc Toesca, Nadège Beausson-Diagne et Yoann Riou.
Le samedi 21 mai 2022, France 3 a misé sur Samedi d’en rire entre 13h35 et 15h05. Le divertissement a suscité l’intérêt d’une moyenne de 1.12 million de téléspectateurs. Sa part de marché s’est établie à 12.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus.
En comparaison au samedi 14 mai, Jean-Luc Lemoine et ses chroniqueurs se sont orientés à la baisse. Ils ont accusé un score en recul de 1.2 point.
France 3 évince Samedi d’en rire pour Roland Garros
Ce samedi 28 mai, France 3 supprimera Samedi d’en rire. Le divertissement sera évincé au profit d’une offre sportive. Dès 12h55, la chaîne publique proposera à ses téléspectateurs de suivre les internationaux de France de tennis de Roland Garros. Mais que les fans de l’équipe de Jean-Luc Lemoine se rassurent, elle ne sera pas condamnée à une fin. Samedi d’en rire reprendra du service dès le samedi 4 juin à 13h35 sur France 3. Mais le divertissement devra, en partie, affronter la finale dames du tournoi de tennis parisien.