Toutelatele

Amaury de Crayencour s’est transformé pour le rôle de Maxime dans Sam sur TF1, voici pourquoi

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/01/2024 à 20:11

TF1 propose la suite de Sam, ce lundi 15 janvier 2024 en prime time. Cette saison 7 est marquée par l’arrivée de Maxime, un nouveau personnage incarné par Amaury de Crayencour. Pour ce rôle, le comédien a opéré une vraie transformation physique.

Après deux ans d’absence, Sam a fait son retour sur TF1, le lundi 8 janvier 2024 en prime time. Cette saison 7 a été marquée par l’arrivée d’Hélène de Fougerolles dans le rôle-titre. La comédienne a succédé à Mathilde Seigner et à Natacha Lindinger. Au casting, on retrouve également Fred Testot, Charlotte Gaccio, Chantal Ladesou et Thierry Neuvic.

Pour son retour à l’antenne, le premier épisode de Sam , diffusé entre 21h13 et 22h02, a réuni 3,35 millions de téléspectateurs, soit 16,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 22% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Retour gagnant pour Sam sur TF1

Le second épisode de Sam , proposé entre 22h09 et 23h04, a rassemblé 2,84 millions de personnes, soit 16,4% sur l’ensemble du public. Face aux portraits de L’amour est dans le pré sur M6 et le lancement de la mini-série Tout pour Agnès sur France 2, TF1 s’est imposée en tête des audiences. Un retour gagnant donc pour la série après deux ans d’absence et malgré le changement d’actrice dans le rôle principal.

Par ailleurs, ce début de saison 7 a été marqué par l’arrivée de Maxime, un nouveau personnage incarné par Amaury de Crayencour. Il est le neveu d’Anne-Marie (Chantal Ladesou) et devient le nouveau propriétaire du château, qui abrite l’école. Mais Maxime a de très mauvaises intentions en rachetant l’école.

« J’ai pu tomber la chemise sans avoir honte ! »

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Amaury de Crayencour confie à propos de son personnage : « En apparence, il débarque pour sauver les meubles… Mais, en réalité, il a acheté le château pour le raser et faire un hôtel de luxe. Maxime est présenté dès le départ, comme le sale type assumé. C’est un connard, quoi ! (Rires) ».

Il ajoute : « Bien sûr, on va finir par se rendre compte qu’il a des failles. C’est très jouissif de jouer ce genre de personnage, car ça donne forcément lieu à des situations rocambolesques ». Par ailleurs, Amaury de Crayencour s’est entraîné dur pour le rôle. Lors d’une scène, les profs se réunissent pour l’admirer durant son entraînement de boxe. À ce propos, le comédien confie : « J’ai opéré une vraie transformation physique pour ce tournage ».

Il détaille : « Quand j’ai lu les scénarios, j’ai constaté que Maxime était torse nu la moitié du temps. C’était en janvier de l’année dernière, juste après les fêtes, et je me suis dit : ‘Bon, il va falloir s’y mettre !’J’ai donc fait appel à un coach, Magide, qui est incroyable, aussi bien pour le sport que la nutrition. Ensemble, on a réalisé un formidable travail pour arriver à un résultat qui me satisfait : j’ai pu tomber la chemise sans avoir honte ! »

Sam est à retrouver ce lundi 15 janvier 2024 en prime time sur TF1.