Sam : Ce que Hélène de Fougerolles n’a pu s’empêcher de faire pendant le tournage


La saison 8 de Sam débute ce lundi 28 avril 2025, sur TF1. Hélène de Fougerolles, l’actrice principale de la série, s’est confiée sur ce qu’elle n’a pas pu s’empêcher de faire pendant le tournage.
Après un an et demi d’attente, les fans de la série Sam retrouvent le personnage incarné par Hélène de Fougerolles. En effet, la huitième saison débute ce lundi 28 avril 2025, sur TF1.
À l’occasion de cette nouvelle salve d’épisodes Hélène de Fougerolles en a dit plus, dans les colonnes de Télé 7 jours, sur ce volet diffusé sur TF1. Celle qui campe l’héroïne a notamment dévoilé les coulisses de cette saison inédite sur la chaîne privée.
Sam : un personnage toujours aussi instable dans cette nouvelle saison sur TF1
En effet, l’actrice de 52 ans, qui a aussi joué dans la série Balthazar, en a notamment dit plus sur son personnage. Une chose est sûre, le personnage de Sam n’a pas vraiment changé ses mauvaises habitudes.
“Elle a décidé de faire une croix sur sa sexualité, et d’arrêter de ’déconner’. Mais ça ne dure pas : sa nature reprend toujours le dessus ! Elle est à côté de la plaque, et c’est aussi pour ça qu’on l’aime. Elle nous permet de mesurer les conséquences de nos propres égarements…et de déculpabiliser !” confie-t-elle.
Sam : Hélène de Fougerolles révèle l’une de ses habitudes dans le tournage
L’actrice s’est également confiée sur le tournage de la série. Elle a notamment été interrogée sur les animaux que Sam côtoie dans la fiction. Elle avait alors une habitude bien spécifique face à l’une de ces bêtes.
“Pendant le tournage, je ne pouvais pas m’arrêter de caresser ce petit agneau. C’est amusant, parce que dans un épisode, Sam dit ne pas être à l’aise avec les bêtes, alors que si je n’étais pas comédienne, je choisirais un métier en lien avec les animaux. Je suis comme une dingue avec eux ! Sam, c’est vraiment un rôle de composition…”, a-t-elle finalement avoué.
La saison 8 de Sam est à retrouver à partir de ce lundi 28 avril 2025, dès 21h10, sur TF1.