Toutelatele

“Sachez que je bosse !” Apolline de Malherbe s’en prend à un invité en direct sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/04/2023 à 12:45

Alexis Corbière était l’invité d’Apolline de Malherbe ce mardi 4 avril 2023 sur l’antenne de BFMTV. L’échange a été plutôt tendu entre les protagonistes. La veille, sa matinale sur RMC Story s’est révolté du côté des audiences avec une hausse sur un an.

Pour la deuxième saison consécutive, Apolline de Malherbe a pris les commandes de l’interview de la matinale de BFMTV, baptisé le Face à face . Ce mardi 4 avril 2023, après l’invitation de Laurent Nunez sur le plateau de Touche pas à mon poste , Alexis Corbière, député de la France Insoumise en Seine-Saint-Denis, a répondu aux questions de la présentatrice d’ Apolline matin sur RMC Story.

Alexis Corbière conquérant dans le Face à face

Mais l’entretien a été très vif et musclé entre les deux partisans. En effet, Apolline de Malherbe l’a accusé de ne pas aller à la rencontre avec les syndicats orchestrés par Élisabeth Borne, après la réforme des retraites. Alexis Corbière l’a donc repris. « Ne dites pas ça, ce n’est pas exact », a-t-il affirmé. Il est resté campé sur sa position, mais il n’a pas répondu à l’interrogation de la journaliste.

Par la suite, les violences policières sont mises en avant. Alexis Corbière a tenté de la piéger en citant une phrase de Pap Ndiaye, le ministre de l’Éducation nationale. Mais elle a sorti le nom. « Sachez que je bosse » , a-t-elle ajouté. Apolline de Malherbe s’en est pris au député du groupe parlementaire de la France Insoumise parce que ce dernier lui a reproché d’avoir attaqué François Ruffin, invité quelques jours auparavant sur la mairie de Bordeaux. Elle a dévoilé qu’elle évoquait principalement l’occupation d’une des mairies du département de la Somme, à l’origine de cette discussion.

Apolline de Malherbe en perte de vitesse sur BFMTV

Le ministre de la Santé, François Braun, était sur le plateau d’Apolline de Malherbe, ce lundi 3 avril 2023 pour parler de la pénurie des médicaments entre autres. L’interview a conquis 562 000 téléspectateurs entre 8h33 et 8h53, soit 18,2% de PDA, dont 24,5% sur les 25/49 ans. Sur une semaine, l’émission a perdu 1,2 point, mais a progressé sur les cibles prioritaires.

Juste avant, Apolline de Malherbe était aux commandes de la matinale Apolline Matin sur RMC Story. L’édition du lundi 3 avril a rassemblé 180 000 personnes, soit 6,6% de part de marché. Le rendez-vous a les feux au vert avec une hausse d’un point sur un an et de 1,3 point par rapport à la même édition, diffusée le 27 mars dernier.

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 6h30 sur RMC Story.