Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe bousculée par un invité, elle se défend en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/03/2023 à 11:45

Ce lundi 27 mars 2023, Apolline de Malherbe recevait Olivier Véran dans Le face à face sur BFMTV. Lors de cette interview politique, la journaliste a été bousculée par l’invité politique…

Ce lundi 27 mars 2023, Apolline de Malherbe était aux commandes d’une nouvelle édition d’ Apolline matin sur RMC Story et en simultanée sur RMC. Dès 8h30, comme c’est le cas depuis janvier 2022, la journaliste a basculé sur BFMTV pour assurer l’interview politique de la matinale.

Dans Le face à face , elle recevait Olivier Véran, l’actuel porte-parole du gouvernement et ancien ministre de la Santé. Au cours de l’interview, il est notamment revenu sur les manifestations, les opposants politiques et la réforme des retraites.

Apolline de Malherbe dénonce une humiliation sur BFMTV

Olivier Véran a également évoqué les violences qui ont eu lieu à Sainte-Soline et a dénoncé la présence « irresponsable » d’élus. Par ailleurs, Apolline de Malherbe est revenue sur l’interview d’Emmanuel Macron au JT de 13H datant du mercredi 22 mars. Elle explique que le président de la République n’a pas été sympa avec Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT.

La journaliste estime que le chef de l’État a tenté de l’humilier. Mais Apolline de Malherbe se retrouve bousculée par son invité. En effet, Olivier Véran ne sait pas si elle pose la question ou si c’est une affirmation. Il rétorque que ce n’est pas une humiliation. La journaliste se défend en direct en précisant qu’elle pose juste la question car Laurent Berger a ressenti cela comme une humiliation.

Audience en baisse pour Apolline matin sur RMC Story

Sur RMC Story, Apolline matin , proposée entre 6h30 et 8h29, a réuni 140 000 téléspectateurs, soit 5,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 3,3% des 25-49 ans. Sur une semaine, la matinale est en baisse de 0,6 point.

De plus, sur un an, Apolline de Malherbe est en baisse de 0,1 point. Par ailleurs, au cours de cette édition d’ Apolline matin , la journaliste a été prise d’un fou rire lors de la chronique d’Arnaud Demanche, qui s’est notamment moqué de la coupe de cheveux du joueur de football Antoine Griezmann.

Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi à la tête d’ Apolline matin sur RMC Story dès 6h30 et dans Le Face à face dès 8h30 sur BFMTV.