Ruth Elkrief : catastrophe d’audience pour LCI, BFMTV en plein doute
LCI ne s’en sort pas en access tandis que France Info et BFMTV ne rivalisent pas non plus avec CNews. Ce mercredi 20 octobre 2021, Ruth Elkrief a concédé une performance très faible.
A des échelles diverses, BFMTV, LCI et France Info ont affiché leurs carences à 20 heures ce mercredi 20 octobre 2021. Derrière CNews et le talk L’heure des pros, Ruth Elkrief, en charge de la quotidienne Ruth Elkrief 2022, n’a pas réussi de miracle sur LCI.
Pendant que Pascal Praud parvenait à réunir plus de 800 000 téléspectateurs et 3.7% des 4 ans et plus entre 20h05 et 20h55, dans le même temps, Ruth Elkrief a mobilisé moins de 70 000 curieux pour atteindre une part de marché famélique à hauteur de 0.3%.
Les concurrentes de CNews sous les 1%
France Info s’est contentée de réunir 0.2% des téléspectateurs tandis que BFMTV, sous l’impulsion de Natacha Polony, a au moins eu le mérite d’attirer plus de téléspectateurs que ses deux rivales réunies avec une part d’audience s’élevant à 0.7%.
Durant cette heure, le plateau s’est intéressé à la visite très commentée d’Eric Zemmour au salon Milipol, aux rapports peut-être détendus entre les deux anciens Chefs d’Etat, Nicolas Sarkozy et François Hollande, mais aussi à la possible alliance Marine Le Pen / Eric Zemmour avec l’intervention à distance de Thierry Mariani, porte-parole de la dernière finaliste à la Présidentielle.
David Pujadas fait front
Entre 21 heures et 22 heures, Eric Woerth a répondu aux questions de la journaliste. Il s’est penché sur la lutte pour le pouvoir d’achat et la primaire du parti Les Républicains. Elle a également demandé à ses intervenants à quel moment Emmanuel Macron officialiserait sa candidature pour une réélection.
Auparavant, la chaîne du groupe TF1 a pu compter sur David Pujadas pour séduire une moyenne de 293 000 Français entre 18h15 et 19h50, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 2%.