BFMTV : Natacha Polony sous tension, changement pour Ruth Elkrief sur LCI
BFMTV a distancé LCI ce mercredi 22 septembre 2021 en access, malgré un bilan quotidien de bonne facture pour la chaîne du groupe TF1. Ce jeudi 23 septembre, BFMTV pourrait s’offrir une audience XXL en prime.
Derrière une CNews indétrônable en soirée, LCI et BFMTV tentent de résister avec respectivement Ruth Elkrief et Natacha Polony pour faire face à un Pascal Praud toujours aussi dominant avec L’heure des pros. Ce mercredi 22 septembre 2021, le canal 15 de la TNT a rassemblé deux fois plus de téléspectateurs que la chaîne du groupe TF1.
BFMTV, le grand soir ?
Après la tranche assurée par Yves Calvi, Natacha Polony est revenue sur les forces en présence d’Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, à vingt quatre heures de leur duel. La plainte de l’écrivain et éditorialiste contre Paris Match, l’échange téléphonique entre Joe Biden et Emmanuel Macron mais aussi l’antisémitisme ont été au cœur des débats.
Natacha Polony n’est pas parvenue à faire décoller les audiences de BFMTV à 20 heures. Accompagnée d’Aurélie Casse, en charge aux côtés de Maxime Switek du débat opposant Jean-Luc Mélenchon à Eric Zemmour ce jeudi 23 septembre 2021 en prime, l’ex-chroniqueuse de Laurent Ruquier a convaincu 200 000 aficionados et 0.9% de l’ensemble du public, contre 1% pour le numéro du mercredi 15 septembre.
LCI réussit sa journée
Du côté de LCI, Elisabeth Martichoux n’a pas vraiment rassuré en remplaçant au pied-levé Ruth Elkrief, sollicitée pour arbitrer le débat décisif à la primaire écologiste opposant le favori Yannick Jadot à l’outsider surprise Stéphane Rousseau. En moyenne, Ruth Elkrief 2022 s’est contenté d’attirer 78 000 irréductibles et 0.4% du public âgé de 4 ans et plus.
L’habituelle titulaire a connu plus de succès avec le débat en prime puisque celui-ci a pu compter sur 265 000 potentiels électeurs, représentant une part de marché s’élevant à 1.3%. LCI a par ailleurs réussi sa journée en réalisant sa cinquième meilleure journée de l’année par la présence moyenne de 1.5% des téléspectateurs ce mercredi 22 septembre 2021.