Roland Magdane, le nouveau Mongeville de C8 ? : il a envoyé balader Columbo, et se voit en héros d’une nouvelle série
Roland Magdane est de retour pour une nouvelle soirée le samedi 14 octobre 2023 sur l’antenne de C8. L’humoriste s’est confié sur ses prochains objectifs et son rêve de fiction, après un demi-siècle de carrière.
Ce samedi 14 octobre 2023, C8 mise sur de l’humour une fois de plus, car Roland Magdane est présent une troisième fois en première partie de soirée. Après quarante ans de carrière, l’humoriste est revenu avec Déjanté avec les personnages cultes de son catalogue.
L’humoriste a déjà été proposé en première partie de soirée depuis le 30 septembre 2023 sur la chaîne TNT du groupe Canal+, avec un certain succès. En effet, les deux soirées se sont payé le luxe de battre TMC et l’habituelle enquête de Columbo .
Succès assuré sur C8 avant une débâcle ?
Le 7 octobre 2023, Roland Magdane, avec Ma femme et moi, a conquis 672 000 personnes, soit 3,7% du public âgé de quatre ans et plus. C8 a battu TMC et s’est octroyé le rang de leader TNT. En seconde partie de soirée, le spectacle La vie à deux, c’est merveilleux a rassemblé 293 000, soit 4,1% auprès des quatre ans et plus.
Le 30 septembre 2023, la première soirée de Roland Magdane a convaincu 700 000 Français, soit 3,9% de part d’audience. Puis 5,6% auprès de l’ensemble du public ont regardé ses sketches cultes. C8 a gardé le leadership TNT jusqu’au bout de la nuit et a devancé M6 dès 22h56.
Ce samedi 14 octobre 2023, la bataille sera plus compliquée puisque TF1 programme le premier des quarts de finale avec Irlande / Nouvelle-Zélande. France 2, de son côté, mise sur le film Il a déjà tes yeux tandis que M6 tente une contre-programmation avec la suite de la série 9-1-1 : Lone Star .
Un rôle inespéré pour Roland Magdane ?
L’humoriste s’est confié dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star sur sa carrière. Il a alors avoué que son métier était devenu de plus en plus compliqué. « C’est plus difficile de faire rire, car il y’a des choses qu’on ne peut plus dire aujourd’hui », a-t-il affirmé. Cependant, il a trouvé son domaine. « Je m’amuse de tout, sauf de la maladie. (…) Je tape sur la bêtise de l’être humain », a-t-il ajouté.
Roland Magdane rêve d’endosser le rôle d’un flic, à la manière d’un Commissaire Magellan ou d’un Mongeville, deux séries qui cartonnent chaque semaine sur C8, quelques années après avoir interprété Le Tuteur sur France 2, un rôle plus sociétal.
« C’était une période extraordinaire. J’ai adoré ce personnage. Si on me propose, demain, un rôle de flic avec une pointe d’humour, je dis oui tout de suite, un peu comme Les Ripoux, mais à la télévision », a-t-il déclaré.
Roland Magdane est à retrouver ce samedi 14 octobre 2023 sur C8 à partir de 21h10.