Mongeville : Francis Perrin cartonne sur C8, les recettes du succès d’une série qui ne reviendra jamais ?
Ce mercredi 4 octobre 2023, C8 propose en prime un nouvel épisode de Mongeville. Malgré de nombreuses rediffusions, la série continue de performer chaque semaine. Francis Perrin, son interprète principal, est revenu sur cet incroyable succès…
Depuis août 2022, C8 mise quasiment chaque mercredi en prime sur Mongeville . La série avec Francis Perrin performe chaque semaine permettant à la chaîne d’être quasiment leader TNT. Pourtant, la production française s’est arrêtée en 2021 en plein succès sur France 3. Mais les rediffusions semblent plaire aux téléspectateurs.
Ce mercredi 4 octobre 2023, C8 mise sur un nouvel épisode de Mongeville . Dans cette péripétie, intitulée « Disparition inquiétante », les Vannier, Propriétaires d’un grand centre équestre dans la région de Bordeaux, sont à la recherche de leur fille, Emilie, jeune cavalière talentueuse qui a mystérieusement disparu. Antoine Mongeville tente de la retrouver avec l’aide de Valentine, mais ne dispose d’aucun indice. Il enquête alors auprès des Vannier, mettant au jour des secrets que cette riche famille aurait préféré garder enfouis.
Mongeville s’impose leader TNT sur C8
La semaine dernière, le mercredi 27 septembre 2023, C8 est arrivée leader de la TNT avec Mongeville . La série a convaincu 962 000 téléspectateurs, soit 5,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une belle performance pour la chaîne.
Par ailleurs, depuis le début de la Coupe du monde de rugby, Mongeville ne s’est jamais retrouvé en concurrence avec la compétition diffusée sur TF1, France 2 et M6.
Les confessions de Francis Perrin sur le succès de Mongeville
Alors que Mongeville s’est arrêté en 2021 sur France 3, le succès est donc toujours au rendez-vous. Dans une interview accordée à Télé Programmes 2 semaines, Francis Perrin a expliqué pourquoi la série, dont il regrette l’arrêt, connaît toujours un tel engouement. Selon lui, « c’est l’alliance d’une série bien écrite avec un personnage populaire, qui marche très bien avec celui de Gaëlle Bona. La complicité avec ma partenaire existe dans la vie et se sent à l’écran ».
Le comédien ajoute : « La force des rapports entre le juge Mongeville et Valentine Duteil, presque de père à fille, de maître à élève, sans aucune ambiguïté, plaît au public. Ce qu’on avait entre nous sur le plateau passait à la caméra. C’est assez unique. Quand on me parle du juge, on me parle d’elle aussi. Je réponds toujours que c’était merveilleux ».
Mongeville est à retrouver ce mercredi 4 octobre 2023 en prime sur C8.