Fin de Mongeville : cette annonce choc que Francis Perrin a « mal encaissé » avant de rejoindre Demain nous appartient
Ce samedi 24 juillet 2021 à 21h05, France 3 rappellera Mongeville pour un épisode en rediffusion. Francis Perrin a appris l’arrêt de sa série par la presse...
Une semaine après avoir bousculé la concurrence avec Commissaire Magellan, France 3 rappellera une autre valeur sûre ce samedi 24 juillet 2021. Mongeville , la série de Francis Perrin, dont l’arrêt a été acté au printemps, proposera un épisode en rediffusion à partir de 21h05.
L’histoire est centrée sur la mort d’Elias, nouvelle star de l’archéologie. La victime a été assassinée et son corps a été retrouvé dans un chantier où elle travaillait dans la région bordelaise. Mongeville (Francis Perrin) cherche à comprendre si elle n’a pas été victime de son succès. À moins que son décès ne soit lié à des zones d’ombres de son passé… Le héros de France 3 se retrouve confronté à un mystère. Une Vénus paléolithique, fraîchement exhumée et réputée maudite, est pressentie pour être la clé de l’énigme…
France 3 arrête Mongeville en plein succès
Alors que son succès était loin de se démentir en audience, France 3 a acté la fin de Mongeville. La série a été sacrifiée au même titre que Commissaire Magellan en vue d’un renouvellement de l’offre fiction française de la chaîne publique. Francis Perrin, qui vient de rejoindre le casting de Demain nous appartient sur TF1, a dénoncé un mépris envers les téléspectateurs. « J’ai été très déçu. C’est une drôle de façon de faire. Je n’attendais pas un merci, mais au moins un coup de fil », a-t-il souligné dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé Star.
Une annonce choc pour Francis Perrin
Francis Perrin, qui sera prochainement à l’affiche de Sam, la série de Natacha Lindinger sur TF1, s’est confié également à Télé 7 Jours sur la manière dont il a appris l’arrêt de Mongeville. S’il a fait les belles heures de France 3 pendant de longues années, le comédien n’a pas été directement prévenu par la direction de France Télévisions. « J’ai appris la nouvelle par la presse. On méritait de faire au moins six épisodes de plus. C’eut été une manière élégante de dire au revoir aux téléspectateurs... », a-t-il regretté, tout en précisant avoir « mal encaissé » le fait que le groupe public ne l’ait pas averti au préalable…