Toutelatele

Rising Star : Kesha muselée par ABC

Tony Cotte
Publié le 01/07/2014 à 13:00 Mis à jour le 01/07/2014 à 13:21

Membre du jury de Rising Star sur ABC, la chanteuse Kesha s’est montrée, après deux émissions à l’antenne, particulièrement sobre. Pourtant, à l’annonce de son nom, et celui de Ludacris, le casting de professionnels a suscité la curiosité des médias. Pour The Hollywood Reporter, l’artiste revient sur son tempérament pour le moins calme.

« Je dis beaucoup de gros mots, j’aime souvent dire ‘fuck’. Mais sur l’émission, je ne peux vraiment pas ou alors je vais avoir de gros ennuis ». A l’instar d’une Paula Abdul sur American Idol ou Britney Spears dans The X Factor, l’interprète de Tik Tok est ici la coach la plus optimiste du trio, en accordant le plus grand nombre de votes favorables. « C’est difficile pour moi de dire non. Je vois ces jeunes candidats avec un rêve, celui que j’avais il y a six ans, se justifie-t-elle.Et je ne veux pas leur gâcher. Je vois qu’ils sont très stressés. C’est une épreuve particulièrement difficile pour les nerfs d’être face à ce mur avec une caméra qui scrute votre visage et des millions d’Américains qui vous regardent et votent pour vous. C’est une situation terrifiante. »

Lors du premier épisode, les jurés ont échangé leur place pour s’amuser et voter via l’écran de leur collègue. Mais pour ce deuxième direct la consigne a été claire : chacun reste à sa place. « On nous a engueulés parce qu’on a failli voir mon postérieur en direct », explique Kesha.

Celle qui a pu boire son urine ou exorciser son vagin (sic) dans son docu-réalité pour MTV a laissé le « mauvais rôle » à Ludacris. Le rappeur a fait de son exigence une ligne de conduite, comme il le rapporte également à The Hollywood Reporter : « J’ai l’impression de ne pas rendre service aux gens si je ne leur donne pas une critique juste. Nous pouvons toujours faire mieux. Ce serait trop facile si je votais favorablement pour tout le monde. »