Toutelatele

Résumé Ici tout commence en avance du vendredi 3 novembre 2023 avec le départ tonitruant d’Hippolyte du Chesnay

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/11/2023 à 13:15

Hippolyte quitte l’Institut tandis que Lisandro trouve son remplaçant dans Ici tout commence. De son côté, Carla fait face à une terrible nouvelle. Tandis que Jim est en colère contre Marc, son père, le vendredi 3 novembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 3 novembre 2023 à 18h30 sur TF1, Carla (Aaricia Lemaire) est en retard au cours de Claire (Catherine Marchal). Celle-ci l’autorise à rester, mais la recadre sévèrement. Elle semble troublée par une nouvelle et se montre désagréable avec Souleymane. Ce dernier ne comprend pas sa réaction alors qu’elle lui est venue en aide la veille sur un plat.

Après le cours, Bérénice (Bérénice Tannenberg) et Souleymane confrontent Carla sur son comportement. Elle explique avoir appris que ses parents débarquaient dans une semaine à l’Institut. Elle est angoissée et craint de les décevoir à cause de sa grossesse. Elle pense qu’ils vont la forcer à avorter surtout qu’elle est célibataire. Plus tard, Carla n’arrive pas à convaincre sa mère de décaler leur venue. Pour rassurer ses parents, Souleymane (Dembo Camilo) lui propose de jouer au faux couple et de faire croire qu’elle est enceinte de lui.

Tensions entre Jim et Marc Leroy

Dans un premier temps dubitatif, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) est impressionné par le plat réalisé en binôme par Malik et Jim. Ce dernier pense que son père ne dit pas tout ce qu’il pense. À la fin du cours, Leroy incite Malik (Oscar Al Hafiane) à travailler avec son fils. Il confie qu’il est solitaire et se dit ravi de voir qu’il est à l’aise avec lui en cuisine. Mais Jim surprend la conversation et s’en prend à son père. Il claque la porte, mais Marc le rattrape.

Leroy explique juste qu’il était de content de voir qu’il s’ouvrait et voulait l’aider. Mais Jim (Loan Becmont) s’emporte et reproche à son père de ne pas avoir fait de ses fils sa priorité. Il estime que Thibault était son préféré. Marc le trouve injuste et se justifie. Il n’a pas eu le choix de travailler après s’être retrouvé tout seul à les élever quand leur mère est partie. La tension est palpable au sein de la relation père / fils.

Il a porté son attention sur Thibault (Félix Pacaut) car Jim semblait plus solide et indépendant. Mais le jeune homme estime qu’il est trop tard pour jouer les pères. Plus tard, Jim s’entraîne tout seul sur un plat et refuse de boire un verre avec Kelly (Axelle Dodier) et Thibault.

Lisandro s’en va, Léonard réintégré

La veille, David (Liam Hellmann) a confronté en larmes Hippolyte et a annoncé son intention de porter plainte. Le jeune homme n’a pas dormi et se confie à Deva (Kathy Packianathan). Celle-ci assure qu’il a été courageux et qu’il n’a pas de honte à avoir. David remercie sa copine et estime qu’il a réussi à dénoncer les méthodes d’Hippolyte grâce à elle.

De son côté, Hippolyte s’apprête à partir. Lisandro (Agustin Galiana) et Stanislas (Hubert Roulleau) se justifient de leurs actes et ont voulu lui faire prendre conscience de ce qu’il faisait subir à ses élèves en les maltraitant. Mais Hippolyte estime qu’ils lui ont planté un couteau dans le dos : le fils qui veut tuer le père et Lisandro qui se retourne contre son mentor. Hippolyte estime que Lisandro aurait été un bon à rien sans lui et rappelle qu’il l’a hébergé.

Après une violente confrontation, Hippolyte estime que Lisandro n’existe plus à ses yeux. Il quitte définitivement l’Institut. Par ailleurs, Stanislas accepte de succéder à Lisandro comme professeur de salle. Léonard (Thomas Vilan) est réintégré. Tandis que les élèves rendent un hommage à Lisandro avant son départ bouleversant. Il promet à Rose (Vanessa Demouy) de rester en contact avec elle et fait ses adieux à l’Institut.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.