Ici tout commence : l’affreux dilemme de Teyssier, Léonard évincé de l’Institut après la plainte d’Hippolyte sur TF1 (spoiler)
Après avoir frappé Hippolyte, Léonard est convoqué pour un conseil de discipline dans Ici tout commence, en ce mois d’octobre 2023 sur TF1. De son côté, Teyssier est pris au piège avec cette situation et accable Lisandro.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Lisandro, Hippolyte, Rose et Antoine sont réunis dans le bureau de Teyssier (Benjamin Baroche). Un conseil de discipline doit avoir lieu pour prendre des mesures concernant Léonard (Thomas Vilan). La veille, l’élève a frappé Hippolyte (Tom Novembre) et l’a blessé au nez. Le maître d’hôtel exige son renvoi de l’Institut.
En attendant, Tom (Tom Darmon) assure le service au Double A tandis qu’Hippolyte se dit prêt à revenir dès le lendemain. Dès son départ, Lisandro (Agustin Galiana) se justifie auprès de Teyssier. Ce dernier estime que son plan avec Rose (Vanessa Demouy) était pourri. La directrice du master décide de faire écouter l’enregistrement montrant comment du Chesnay s’est montré odieux avec Léonard. Après l’avoir écouté, Teyssier estime que cela ne prouve rien.
Maya confronte violemment Hippolyte, David culpabilise dans Ici tout commence sur TF1
De son côté, Léonard explique à Maya (Alexandra Favalli) qu’il était d’accord pour piéger Hippolyte. Elle comprend qu’Ethan (Rik Kleve) a été mis dans la confidence. Léonard s’est remémoré l’éducateur qui le frappait au foyer et a réagi après les provocations d’Hippolyte. Maya est en colère pour son meilleur ami. Ce dernier reçoit un message indiquant qu’il est convoqué demain matin pour un conseil de discipline.
Par ailleurs, David (Liam Hellmann) se sent responsable de la situation et se confie à Deva (Kathy Packianathan). Très remontée, Maya confronte Hippolyte. Elle balance tout ce qu’elle sait sur sa façon de traiter les élèves. Elle laisse entendre ensuite entendre que Léonard, David et Lisandro ont des choses à dire et qu’il va tomber. Hippolyte est choqué d’entendre le nom de Lisandro et prend fermement le poignet de Maya. Celle-ci hausse le ton et s’en va.
Teyssier accable Lisandro, Léonard viré
Ethan décide de se rendre dans le bureau de Teyssier pour plaider la cause de Léonard. Il évoque qu’il a été humilié et frappé par son éducateur au foyer. L’élève demande au directeur de prendre cela en compte. Emmanuel avoue qu’aucune décision n’a encore été prise et qu’il a entendu ce qu’il lui a dit. De son côté, Hippolyte se rend chez Lisandro pour le confronter. Il a compris qu’il cherchait à le faire tomber.
Le maître d’hôtel fait rappeler à son ancien disciple qu’il connaissait ses méthodes et qu’il est venu le chercher. Lisandro avoue le regretter. S’il sait ce qu’il lui doit, il estime être détruit à cause de lui. Après une violente confrontation, il ne veut plus que son mentor martyrise qui que ce soit à partir de maintenant. Leur conversation est interrompue par un message de Teyssier.
Le directeur convoque Lisandro et Hippolyte. Ce dernier a porté plainte contre Léonard. Si ce dernier n’est pas viré de l’Institut alors Hippolyte maintient sa plainte. Teyssier se retrouve dans un affreux dilemme, mais refuse que Léonard aille en prison pour coup et blessure. Il accable Lisandro, responsable de la situation. Prochainement, Léonard va être évincé de l’Institut. Il va supplier David pour qu’il parle afin de récupérer sa place.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.